Tabouret en rotin et bambou du milieu du siècle.
Ce pouf est conçu par Franco Albini en Italie dans les années 1960.
Les idées architecturales extraordinaires de Franco Albini émergent dans leur pureté et leur poésie de forme.
Un incontournable pour les amateurs de design en rotin du milieu du siècle, car il conviendra parfaitement à un salon moderne. Franco Albini (17 octobre 1905 - 1er novembre 1977) était un architecte néo-rationaliste italien, designer et professeur universitaire en design.
Originaire de Robbiate, près de Milan, Albini a obtenu son diplôme en architecture à l'Université Politecnico di Milano en 1929 et a commencé sa carrière professionnelle chez Gio Ponti.
Il a commencé à exposer ses œuvres à la Triennale de Milan. En 1930, il ouvre son propre cabinet.
À travers ses créations, le design du mobilier moderne a fusionné l'artisanat traditionnel italien avec les nouvelles formes de modernisme.
Dans ses créations, il utilise des matériaux bruts et bon marché.
Il a exploité le savoir-faire italien très qualifié. Cela signifiait également un design élégant basé sur une esthétique minimaliste.
L'une de ses premières œuvres à succès en 1939 était une radio, encastrée dans du verre, afin de montrer ses composants internes.
En 1928, Albini a conçu le désormais emblématique "Albini Desk", combinant l'acier, le verre et le bois avec un équilibre minimaliste saisissant, et introduit par Knoll en 1949.
En 1950, il a conçu les célèbres et à la mode des chaises "Margherita" et "Gala". de canne tissée.
En 1952, il crée le fauteuil "Fiorenza" pour Arflex; en 1955, la chaise "Luisa"; en 1956, le "Rocking chaise" pour Poggi. Dans les années 1960, il a travaillé sur le design industriel ainsi que sur d'importants projets architecturaux.
En 1961, il a conçu le bâtiment Rome Rinascente.
Trois ans plus tard, il conçoit avec Franca Helg et Bob Noorda les stations de métro de la ligne 1 du métro de Milan et à partir de 1969 également les stations de métro de la ligne 2 du métro de Milan.
En 1964, le poste de télévision qu'il a créé pour Brionvega a été présenté à la Triennale XIII de Milan.
La même année, il crée différentes lampes pour Arteluce.
Albini a travaillé pour des entreprises telles que Brionvega, Cassina, Arflex, Arteluce et Poggi. Il était également architecte et architecte d'intérieur.
Entre autres, en 1945, il crée le Zanini Fur Shop situé à Milan.
En tant qu'écrivain et éditeur, de 1945 à 1946, il travaille pour le magazine italien Casabella. Dans les années 1950 et 1960, il enseigne le design d'intérieur à l'École d'architecture de Venise (Università Iuav di Venezia).
De 1963 à 1977, il a enseigné le design à l'École polytechnique de Milan (Politecnico di Milano).
Albini a obtenu trois prix Compasso d'Oro, le prix de design italien le plus prestigieux.
Mesures:hauteur cm. 40, diamètre cm.43.
Epoque:Années 60.
Les frais de port pour la France (en colissimo suivi) sont de 25 euros, merci de nous contacter pour toutes autres destinations.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.