Lampadaire en bronze doré. Fût central ajouré composé de 3 joncs verticaux et rectilignesstylisés en forme debambou. En partie inférieure, une base de forme triangulaire à arête concave terminée par des pieds en doucine. En partie supérieure, une coupelle décorée de deux frises rainurées sur laquelle se greffe la douille.
Travail français réalisé dans les années 1970.
Baguèsest une maison de luminaire fondée en 1840 par Noël Baguès qui se spécialise d’abord dans la fabrication de bronzes liturgiques. Avec la généralisation de l’électricité dans les foyers, la maison Baguès se lance dans la réalisation de bronzes d’éclairage dans les années 1860. Les lustres Baguès s’exportent dans le monde entier et font de la marque Baguès une référence dans le domaine du luminaires grâce notamment à son savoir-faire artisanal. Les matériaux sont façonnés par des techniques traditionnelles, ainsi que le sertissage, les dorures, et les patines ce qui permettent à la Maison Baguès d’avoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant, témoin des savoir-faire historiquesde la maisonet de leur transmission.
! Le prix indiqué n’intègre pas celui de l’abat-jour. Notre atelier peut cependant vous conseiller avec plaisir et le réaliser selon vos choix de taille et de couleur (à demander) !