Sergei Chekhonin, Conception De Croquis Art Nouveau Russe Pour Le Journal flag


Description de l’antiquite :

"Sergei Chekhonin, Conception De Croquis Art Nouveau Russe Pour Le Journal "
Conception de croquis Art Nouveau russe pour le journal "Russkoe Iskusstvo" Art russe Signé et daté: Sergei Chekhonin, 1923 Mesures: 35 x 27 cm Peint à la main, Aquarelle, Encre, Graphite sur papier La condition est bonne Nouveau cadre Au verso: timbre de collection privée Sergei Chekhonin / Serge Chekhonine, (1878-1936) Russe, peintre français, graphiste, scénographe, illustrateur, céramiste.

Biographie:
Sergey Vasil’evich Tchehonine (1878-23 février 1936) était un graphiste, miniaturiste, céramiste et illustrateur russe. Avec Narbut et Vasili Mitrokhin, Chekhonin appartient à la deuxième génération du monde de l'art, les soi-disant artistes qui sont entrés dans l'union dans les années 1910. Largement connu comme graphiste et créateur de la soi-disant porcelaine de propagande, il a illustré de nombreux Publications soviétiques, et a même réussi à inventer une manière complètement originale d'impression multicolore sur tissu.Ses œuvres sont dans de nombreux musées de l'URSS, et son héritage artistique est très diversifié Sergey Chekhonin était le fils d'un machiniste de chemin de fer qui a travaillé sur le chemin de fer Nicholas À l'âge de quinze ans, il a dû commencer à gagner sa vie. Il a travaillé comme commis, dessinateur et caissier à la gare maritime. En 1896, il arrive à Petrograd, où il étudie à l'École de dessin de la Société impériale pour l'encouragement des arts jusqu'en 1897 et à l'école Tenishev jusqu'en 1900, étant pendant quelque temps élève d'Ilya Repin, membre de l'association. World of Art ”De plus, Tchekhonin a étudié à fond l'art de la céramique et a commencé sa carrière d'artiste potier, devant participer à la décoration de nombreux grands bâtiments au début du XXe siècle, comme l'hôtel“ Metropol ”à Moscou.
Peu de temps après la révolution russe de 1905, avec laquelle il a flirté, bien que son radicalisme était très superficiel, il s'est tourné vers le graphisme. succès considérable Dans les années 1910, il était considéré comme l'un de ces artistes dont le travail définissait le haut niveau de l'art du livre russe.Sa vie est devenue encore plus intense après les événements de la révolution de février de 1917.Il était alors engagé dans des activités sociales, a servi d'artiste directeur de l'usine nationale de porcelaine de Leningrad en 1918-1923, puis de nouveau en 1925-1927, respectivement En 1928, Tchekhonin a quitté l'Union soviétique et a émigré à Paris.Il a travaillé dans le domaine de l'industrie artistique et de la scénographie.Il a également vécu en Allemagne, travaillé dans les théâtres et s'est engagé dans la peinture sur porcelaine et à travailler sur la conception de livres, les préférant à la décoration Peinture d'impression multicolore sur tissus Il mourut à l'âge de cinquante-huit ans le 23 février 1936 dans la ville de Loerrach, Allemagne.
Prix: 8 500 €
Artiste: Sergei Chekhonin
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Bon état

Matière: Papier
Largeur: 27
Hauteur: 35

Référence (ID): 774520
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Rosita Rapetti Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Dessins, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Rosita Rapetti Gallery
Art et antiquités Russia et Européens
Sergei Chekhonin, Conception De Croquis Art Nouveau Russe Pour Le Journal
774520-main-609bd1f709222.jpg
3347468321


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form