Adolphe Hache : Ce nom est bien connu des collectionneurs de porcelaine. Au XIX e siècle, cet industriel vierzonnais a bâti un empire industriel.Le nom de Hache devient synonyme de qualité et de prestige. La firme est implantée à Paris, place Vendôme, haut lieu du luxe dans la capitale. Elle devient ambassadrice du savoir-faire national. « MM. Hache et Pépin-Lehalleur frères ont représenté, avec tous les progrès les plus récents, et avec une grande perfection, la fabrication de la porcelaine dure française », écrit, alors Victor d'Albert de Luynes, dans son rapport de l'Exposition universelle de Vienne de 1873.
Cette importante manufacture fut créée en 1815 par MM. Perrot et Delvincourt. Ces derniers se portèrent acquéreurs de la fabrique en 1845 et lui donnèrent un grand développement.
En 1885, MM. Adolphe Hache et Pépin Lehalleur se retirèrent. La maison fut reprise par MM. Alfred Hache et Jullien, sous la raison sociale « Hache Jullien et Cie ». Ces deux nouveaux associés étaient fils et gendre de M. Adolphe