Beau contraste de lumière et d'ombre qui a fait la renommée de l'artiste.
Sur papier filigrané, l'oeuvre est située et titrée à gauche, signée et datée à droite.
Dimensions:
37 cm x 24 cm aquarelle
44 cm x 32 cm avec son cadre
Bon état. Beau cadre à coquilles Art nouveau qui a été restauré et verre délicieusement ondulé d'époque.
D'abord apprenti vers 1885 aux Cristalleries de Baccarat, sa ville de naissance, comme doreur, puis graveur de planches pour la gravure chimique.
Il prend goût au dessin et à la peinture et fait la rencontre des grands peintres lorrains Charles de Meixmoron de Dombasle, Émile Friant et Victor Prouvé.
De 1903 à 1911, il expose à la Société nationale des beaux-arts, au Salon des Tuileries et au Salon des indépendants puis, à partir de 1911 au
Salon des artistes français où il obtient en 1920 une mention honorable puis une médaille d'argent l'année suivante. Ensuite il voyage dans de nombreuses régions pour finalement s'établir en Bretagne près de Batz-sur-Mer où il s'éteindra.
L'artiste est référencé au Bénézit. Plusieurs de ses oeuvres sont conservées dans les musées de Nantes, Nancy, Strasbourg et Saint Dié ainsi qu'au Sénat à Paris.
Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des salons d'antiquaires auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ... Des questions ? N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un message. Je vous répondrai avec grand plaisir.