Voiliers sur le Lac Léman
Huile sur toile signée en bas à gauche
Encadrée. Encadrement en bois sculpté doré.
Format (toile) : 26,5 x 40,5 cm / Format (cadre) : 39 x 53 cm
Une seconde toile, d'un format différent, représentant une autre vue du Lac Léman est également disponible. Même encadrement en bois doré sculpté.
De parents suisses, il vécut toute sa vie à Lyon, mis à part ses nombreux voyages. Il fait la connaissance d'Emile Noirot qui devient son fidèle compagnon, parcourant avec lui la France pour peindre des paysages d'après nature. il fréquente tous les artistes de la région lyonnaise, en particulier : Guiguet, Drevet, Broullard, et travaille aussi avec Henri Grosjean. Puis il devient l'élève de Pierre Montézin, avec qui il voyage en France et à l'étranger, peignant à ses côtés jusqu'à deux, trois, parfois quatre toiles par jour.
Voyageur infatigable, il sillonne le pays, de la Normandie à la Corse, et fait de nombreux séjours en Suisse, Italie, Allemagne, Angleterre, Ecosse, toujours à la recherche de nouveaux horizons.
Il exposait régulièrement au Salon du Printemps de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts, où il obtint un premier prix en 1930 et fut hors-concours. Il fit aussi de nombreuses expositions personnelles à Lyon et dans la région, en Provence, ainsi qu'à Genève, Lausanne et Fribourg.