En désignant une urne contenant un oranger, elle cueille un morceau de fleur proéminent et un ressort délicat est également placé sur ses genoux. Dans l'art, la fleur d'oranger signifie l'amour éternel. Il parle aussi de jeunesse et de fraîcheur, tandis que le fruit lui-même parle de fertilité.
Avec son cou légèrement incliné vers la gauche, elle nous fixe avec les expressions les plus agréables, tandis que derrière elle se trouve un vaste paysage avec des détails architecturaux et des topiaires. Le fait qu'elle cueille la fleur peut en soi être une allusion au mariage.
Dans l'Angleterre du XVIIe siècle, les agrumes comme celui que l'on voit ici étaient souvent cultivés dans de grands pots qui étaient conservés à l'extérieur en été et ramenés à l'intérieur dans une orangerie chauffée jusqu'à l'hiver. Ainsi, l'inclusion d'un tel fruit dans ce portrait est également une indication de la richesse et du statut social des gardiens en raison de la grande dépense et de la difficulté avec laquelle il a été cultivé en Angleterre au XVIIe siècle, jusqu'à une grande richesse. La fleur qu'elle tient est peut-être une fleur d'oranger qui était souvent utilisée pour symboliser la pureté et la jeunesse de la gardienne et sa disponibilité pour le mariage.
Charles Jervas (vers 1675 – 1739) Jervas était un portraitiste, traducteur et collectionneur d'art irlandais. Né dans le comté d'Offaly, en Irlande vers 1675, Jervas a étudié à Londres, en Angleterre, en tant qu'assistant de Sir Godfrey Kneller entre 1694 et 1695.
En peignant des portraits d'intellectuels de la ville, parmi lesquels des amis personnels tels que Jonathan Swift et le poète Alexander Pope (tous deux maintenant à la National Portrait Gallery de Londres), Charles Jervas est devenu un artiste populaire souvent mentionné dans les œuvres de personnalités littéraires de l'époque. .
Jervas a donné des cours de peinture à Pope dans sa maison de Cleveland Court, St James's, que Pope mentionne dans son poème To Belinda on the Rape of the Lock, écrit en 1713, publié en 1717 dans « Poems on Multiple Occasions ».
Avec sa réputation grandissante, Jervas succéda à Kneller en tant que principal portraitiste du roi George I en 1723 et continua à vivre à Londres jusqu'à sa mort en 1739, bien qu'il effectua de longs séjours en Irlande.
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Toile : 50" x 40" / 127cm x 102cm.
Cadre : 56,5" x 46,5" / 144cm x 118cm