Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960 flag

Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-2
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-3
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-4
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-1
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-2
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-3
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-4
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960-photo-5

Description de l’antiquite :

"Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960"
Entièrement noué à la main, pure laine, teintures végétales, taille : 3,90mX2,75m

Les tapis de Kashan sont parmi les meilleurs d’Iran grâce à la qualité de leur laine, à leur nouage extrêmement serré et à la beauté des coloris et des dessins.
L’artisanat s’est interrompu à Kashan entre l’invasion des afghans (1722) et la fin du XIXe siècle. La relance de la production de tapis a été faite avec des tapis à une laine de qualité supérieure. Les premiers exemplaires de cette reprise sont appelés Kashan Motashemi, vraisemblablement d’après le nom d’un artisan.
Le fond est presque toujours orné d’un médaillon central qui se termine en haut et en bas par deux couronnes fleuries. Sur le reste du fond s’entrelacent fleurs et rinceaux. La bordure est le plus souvent ornée du motif hérati pour la bande centrale et de rosaces pour les bandes secondaires. Certains exemplaires sont à sujets et noués de soie.
Le fond des Kashans est souvent de couleur rouge brique ou bleu foncé. Un tapis à fond bleu a souvent un médaillon et des bordures rouges et vice-versa.
Le panj rang (“cinq couleurs”) est noué uniquement avec des laines de cinq couleurs. Le fond est généralement ivoire et les motifs dans divers tons de beige, gris et bleu azur.
Kashan (en persan : كاشان), également orthographié Kashan en français, est une ville d’Iran située entre Téhéran et Ispahan.
Au Moyen Âge, la ville est renommée pour ses ateliers de céramique. En effet, le nom de la ville trouve son origine dans le nom persan désignant le carreau de céramique, kashi. Kashan est la première des grandes oasis qui se trouvent le long de la route entre Qom et Kerman, dans les déserts du centre de l’Iran et son attrait est principalement dû au contraste entre les immensités des déserts et la verdure des oasis bien entretenues.
Au XIe siècle, le sultan Malik Shah Ier de la dynastie seldjoukide y fait construire une forteresse dont les murs sont encore visibles aujourd’hui au centre de la ville.
 
Prix: 2 860 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Laine
Longueur: 390
Largeur: 275
Profondeur: 12

Référence (ID): 808536
line

"Renov Tapis" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tapis, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Renov Tapis
Vente, nettoyage et restauration de tapis, tapisseries et kilim anciens
Grand Tapis Persan Keshan Circa 1960
808536-main-60fea418ef9bb.jpg

01 40 50 35 85

06 74 35 50 92



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form