M. Bret, à Paris, Compagnie des Libraires associés, 1773.
6 volumes illustrés de33 figures par Moreau le Jeune et d'un frontispice par Mignard. "La suite des figures de Moreau est une des plus estimées." (Cohen, 717)
Exemplaires en parfait état, plein maroquin rouge, bien complet des pages doublées du tome I (66-67, 79-80-81) qui manquent souvent.
In-8 20 x 12,5 cm
Reliure postérieure, trois tranches dorées, le tout en parfait état.
Intérieur très frais et sans rousseurs. Exceptionnel ensemble.
Photos supplémentaires sur demande.
Tome I : Discours préliminaire; Vie de Molière par M. de Voltaire, Supplément à la Vie de Molière; L'Étourdi, ou les contre-tems; Le Dépit amoureux; Les Précieuses ridicules; Sganarelle, ou le Cocu imaginaire.
Tome II :Don Garcie de Navarre, ou le Prince jaloux; L'École des maris; Les Fâcheux ( Prologue de P. Pellisson) ; L'École des femmes (avec les Stances sur l'École des femmes, par M. Despréaux) ; Critique de l'École des femmes; Remerciement au Roi; L'Impromptu de Versailles.
Tome III : La Princesse d'Élide; Les Fêtes de Versailles en 1664; Le Mariage forcé; Don Juan ou le festin de pierre; L'Amour médecin; Le Misantrope.
Tome IV : Le Médecin malgré lui; Mélicerte; Pastorale comique; Le Sicilien ou l'amour peintre; Le Tartuffe (précédé des 3 placets au Roi) ; Amphitryon.
Tome V : L'Avare; George-Dandin, ou le Mari confondu (avec la Fête de Versailles, en 1668, par A. Félibien) ;M. de Pourceaugnac; Les Amans magnifiques; Le Bourgeois gentilhomme.
Tome VI : Les Fourberies de Scapin; Psiché; Les Femmes savantes; La Comtesse d'Escarbagnas; Le Malade imaginaire; La Gloire du Val-de-Grâce.