Grande pendule en bronze doré et patiné représentant un angelot ou putto tenant un oiseau messager dans sa main, à côté de lui un autre oiseau est posé sur le cadran orné de têtes de béliers, cadran émaillé à chiffres arabes signé Denière* Paris, socle en marbre blanc, d'époque Napoléon III XIXème siècle.
Cette pendule est en bon état général. Elle sera à nettoyer. Le mouvement est signé Japy Frères Médaille d'Honneur, il fonctionne, nous avons sa clef et le balancier.
A signaler : l'oiseau bouge un peu, quelques micro-éclats sur le marbre, salissures et usures du temps sur le bronze, la dorure sera à nettoyer, usures du temps, voir photos.
* Denière :
créée en 1804 par Jean-François Denière puis reprise, à partir de 1844, par le fils, Guillaume Denière. Le père et le fils étaient d’importants manufacturiers de bronzes décoratifs de Paris. Leurs ouvrages apparaissent à l’ Exposition Universelle de 1855 à Paris, décrits comme : « pendules, lustres, candélabres, surtouts de table, feux etc, de bronzes des différentes styles et époques ». Localisée rue de Turenne, en 1812, puis rue de Charlot (de 1860 à 1890), et rue d’Orléans (de 1820 à 1840).
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION.
BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions
Diamètre cadran 10 cm
Dimensions 29 cm x 18 cm
Hauteur 42,5 cm
Référence :A10 256
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com