il s'agit d'un superbe bronze à la patine brun nuancée et à la ciselure délicate.
ce chasseur des temps anciens est traité de manière remarquable avec une expression forte dans le visage et une allure majestueuse.
il contemple l'horizon avec un regard perçant et une main sur le front, semblant guetter toute probabilité de proie, une jambe appuyée sur un rocher.
notre exemplaire se démarque de par sa qualité d'exécution et le soin apporté à sa ciselure.
de plus notre exemplaire non seulement est superbe de qualité mais a conservé toutes ses armes : on y voit un arc, une lance, un couteau à la ceinture du chasseur et d'autres nombreux ustensiles comme la corne ou le collier de dents.
sans oublier la coiffe faite d'une dépouille de buffle probablement.
regardez bien les photos et agrandissez les, regardez le travail de ciselure exécuté sur les peaux de bêtes, sur le visage du chasseur, sa pilosité, le détail des armes etc...
notre exemplaire se remarque aussi grâce à la qualité de son socle en marbre bicolore : marbre rouge griotte et en marbre noir de très belle facture.
notre bronze est signé Kowalczewski sur l'arrière du rocher.
Paul Ludwig Kowalczewski est un sculpteur germano-polonais né en 1865 à Mielzyn en Pologne et mort en 1910 à Berlin en Allemagne.
il a étudié pendant trois ans dès 1895 à l'académie des beaux-arts de Berlin et de 1899 à 1906 il y expose régulièrement ses œuvres dans de grandes expositions d'art: des sculptures art nouveau, des bustes de bronze, parfois des oiseaux etc...
son frère Karl fût aussi un sculpteur réputé.
notre bronze de chasseur à l'affût est un bronze de très belle qualité et reste difficile à rencontrer.
dimensions : hauteur totale 42,5 cm et 32,5 cm pour le bronze seul. La base carré du socle mesure 13,5 cm de côté.
nous livrons et expédions partout dans le monde, merci de nous contacter pour un devis précis.