Son auteur fut un des plus grands orfèvres bruxellois qui grâce à sa longévité nous laissa une très grande production de belles orfèvreries de haute qualité. Devenu maître en 1725 , il est surtout connu pour sa production de objets dans le style Régence qu'il produisit entre 1725 et 1750.
Ils sont tous décorés d'une magnifique gravure de lambrequins et mascarons si typique pour l'orfèvrerie belge du deuxième quart du dix-huitième siècle .
Ayant travaillé jusqu'en 1779 , Henricus De Potter , embrassa en suite le style Louis XV avec une certaine virtuosité et la pièce que je vous propose aujourd'hui en témoigne avec brio.
Si son fretel en graine éclatée est encore dans le goût du début du siècle, le restant de ce saupoudroir est dans le plus pure style rocaille.
Son couvercle et son corps balustre son décorés de volutes et de motifs rocailles. Avec ses 21 centimètres , il est d'assez grande taille pour l'époque.
A l'intérieur du pied on trouve la striche ou la trace de la prise d'argent et les quatre poinçons réglementaires de la ville de Bruxelles.
Il pèse grammes.