Alfredo Norfini (1876-1944) Pain De Sucre, Rio De Janeiro, 1910 flag


Description de l’antiquite :

"Alfredo Norfini (1876-1944) Pain De Sucre, Rio De Janeiro, 1910"
Alfredo Norfini (1876-1944) Pain De Sucre, Rio De Janeiro, 1910, huile sur bois, cm 16 x 24,5
Avec cadre, cm 25,5 x 34,5 x 2,5
Signé et daté en bas à droite

Appartenant à une famille dont certains membres étaient également peintres, dont son père, peintre et professeur Luigi Norfini (1825-1909), il étudia à l'Académie de São Lucas, située à Rome, où son père était directeur et enseignait sur les peintures impliquant des batailles[1], qui ont influencé sa carrière d'artiste.

Alfredo parvient à terminer le cours en 1892 et, la même année, à la Grande Exposition Internationale des Artistes à Nice, en France, où il reçoit une médaille d'argent en reconnaissance de son travail. En 1893, Norfini rencontre Maria Colli à Buenos Aires, où ils se marient et restent ensemble jusqu'en 1898, date à laquelle le peintre décide qu'il ira au Brésil chercher de meilleures conditions de travail qui favorisent son côté artistique. Sa période en Argentine avant d'aller au Brésil était considérée comme normale car il était courant à l'époque pour les peintres de se rendre dans les pays d'Amérique du Sud pour se renseigner sur les coutumes, la faune et la flore des régions, et améliorer leur technique de peinture. Le choix pour le pays argentin est dû au grand nombre d'immigrants italiens dans le lieu, où résidaient possiblement des parents du peintre.

L'artiste a décidé de partir au Brésil après qu'une majeure brésilienne, proche du cercle d'amis de Norfini, l'ait convaincu d'aller avoir plus d'opportunités dans sa carrière de peintre, un désir de Norfini depuis qu'il a décidé de partir en Amérique du Sud. , Norfini a décidé de quitter Santos avec sa femme et sa fille pour se réfugier à Campinas, jusqu'au déclenchement de l'épidémie, changeant les plans du peintre de s'installer à São Paulo en raison de son intérêt artistique.

Malgré le changement de lieu pour rester avec sa famille, le peintre réussit une période prospère dans la région car il se trouve au milieu de la zone caféière, ce qui favorise l'essor de la carrière de Norfini. Sa routine était d'enseigner et d'observer des œuvres d'art, mais sans laisser de côté la peinture, à tel point qu'en 1903 il ouvrit la première exposition de peinture à Campinas.

Le peintre fut également, avec Giuseppe Barchitta, l'un des premiers professeurs et maîtres de l'artiste Hugo Adami, dont l'œuvre principale est le portrait de Mário de Andrade. Norfini était fondamental pour Adami pour construire son propre style mélangé à la peinture du groupe d'artistes italiens du 19ème siècle, les macchiaioli.

La peinture est en bon état.

Pour ultérieures informations n'esitez pas nous contacter.
Prix: 300 €
Artiste: Alfredo Norfini
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Huile sur bois
Longueur: 24,5
Hauteur: 16

Référence (ID): 821004
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galleria Michelangelo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galleria Michelangelo
Peinture ancienne et moderne. Post-Impressionism - Second École de Paris
Alfredo Norfini (1876-1944) Pain De Sucre, Rio De Janeiro, 1910
821004-main-6130a186a1ad7.jpg
+39 035221300
+39 3755477133


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form