Très impressionnante et rare pendule Empire en bronze doré mat et brillant, décorée d’une Vénus assise jouant avec son fils Amor. De façon ludique, Vénus prend l’arme de son fils Amor. Il s’agit d’une superbe et impressionnante pendule de cheminée Empire du début du XIXe siècle, en bronze doré et marbre vert de mer. C’est surtout un festin visuel de références classiques à l’amour. Nous voyons d’abord la figure semi-nue d’une Vénus assise qui retient l’arc de son fils, Amor. Le coffret porte également des embellissements de statues érotiques de l’Antiquité. Cette chaise est une interprétation fantastique de l’ameublement haut de gamme de l’Empire. Tout est propre, lumineux et à couper le souffle.
La base géométrique aux extrémités arrondies contient le mouvement. Ce mouvement a un cadran émaillé blanc avec des chiffres romains noirs pour les heures. En outre, la base est décorée de motifs appliqués, tels que des branches, des femmes nues et des trophées de l’Amour. Enfin, au milieu, nous voyons une frise de feuilles de palmier et de fleurons sur un fond grainé. Le tout est posé sur un socle en marbre vert de mer, reposant sur six pieds en bronze doré.
DÉTAILS DE CETTE PENDULE EMPIRE “VÉNUS SAISISSANT L’ARC D’AMOR”.
Le mouvement de huit jours a un balancier avec suspension á fil. Il sonne l’heure et la demi-heure sur une cloche. La pendule est en excellent et parfait état de fonctionnement. Elle a également été récemment nettoyée et entretenue par un horloger professionnel. La pendule est livrée complète avec son balancier, sa clé et sa cloche.
France, époque Empire, vers 1810.
DIMENSIONS
48 cm de haut, 40 cm de large et 13 cm de profondeur.
LITTÉRATURE
Consultez notre site Web pour des photos plus détaillées:
https://apolloartantiques.nl/fr/produit/seduisante-rare-pendule-empire-venus-saisissant-le-arc-de-amor/
Nous envoyons cet article dans le monde entier, avec emballage très sécurisé et expédition recommandée et entièrement assurée à un prix équitable.