Peintre de paysages urbains, il peint principalement Paris où il vient s'installer en 1906.
La Butte Montmartre où il loge est un de ses sujets de prédilection mais également bien d'autres quartiers de Paris.
Cette encre et aquarelle aux riches couleurs sur papier fort représente une scène de la vie parisienne durant les crues de la Seine à Paris vers 1910. La foule se presse sur le pont des Invalides pour rejoindre les Champs-Elisées en laissant à sa droite la partie arrière du Grand-Palais.
Dimensions : 27 cm X 38 cm (feuille) + baguette
Il est mis en valeur par une baguette de bois de belle dimension.
La première photo est celle de l'oeuvre non encadrée et donc sans verre et les suivantes encadrée sous verre de protection.
Elisée MACLET a exposé dans de nombreuses galeries tant en France qu'à l'étranger. Il est notamment répertorié au Bénézit, dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs. Cette oeuvre provient en outre de la succession de Monsieur et Madame Jacques DAZZI, grands collectionneurs d'art, collection qui a été dispersée à l'Hotel Drouot en plusieurs ventes successives en 2014 et 2015.
Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des Salons auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ...Des questions ? Je reste à votre écoute. N'hésitez pas à me téléphoner ou à m'onvoyer un message.