Encadrée ; en bas à droite, signée et datée : H. Corrodi, 1892
Herman Corrodi était un peintre suisse. Il était le fils de Salomon Corrodi. Une nécrologie du New York Times indique qu'Hermann est né à Zurich, mais sa pierre tombale indique qu'il est né à Frascati, près de Rome.
Corrodi a étudié à l'Accademia di S. Luca sous la direction de son père, Salomon Corrodi (1810-1892) et à Paris (1872). Il a reçu des commandes de peintures d'histoire de la part de la famille royale britannique et a connu la plupart des membres de la royauté européenne de l'époque, y compris la reine Victoria. Il a beaucoup voyagé en Extrême-Orient, notamment en Égypte, en Syrie, à Chypre et à Istanbul, qui lui ont fourni le sujet de nombre de ses peintures.
Il est le frère d'Arnold Corrodi. Peintre paysagiste de style académique à l'origine, une grande partie de l'œuvre d'Hermann est également typique du style orientaliste du XIXe siècle. En 1893, il a été fait chevalier "Accademico di Merito" par l'Accademia di San Luca, où il avait été professeur.
Le père du Hermann Corrodi est venu à Rome au début du siècle dernier et s'y est établi comme aquarelliste. Hermann, qui vient de mourir, est né dans la petite ville de Frascati, à 12 miles de Rome. Il a hérité du talent de son père, et tous les encouragements et aides au développement de ses facultés artistiques lui ont été donnés. Comme plusieurs autres artistes romains, il était doué d'une mémoire oculaire, certains effets de la nature et certaines impressions de sujets et de paysages sont restés clairement représentés dans son esprit dès l'âge de 6 ans, et 20 ans plus tard, il a peint ce qu'il considère comme l'un de ses meilleurs tableaux à partir d'une impression reçue à ce jeune âge.
Comme la plupart des autres peintres, Hermann Corrodi souhaitait étudier les œuvres des peintres contemporains d'autres pays. Avec son jeune frère Arnold, il a été envoyé en Allemagne, et ils ont également passé quelque temps avec le peintre Calame à Genève. Mais c'est à Paris qu'ils se sentent le plus utiles. Là, ils furent possédés par un grand enthousiasme pour l'école française, et à partir de ce moment-là, il y eut un changement complet dans leur traitement des sujets et leur mode de travail.
Hermann devient le peintre de paysages poétiques. La Méditerranée, avec ses eaux bleues et ses rivages blanchis par le soleil, la vie, le mouvement et la couleur des processions dans les petites villes lors des fêtes religieuses et les vues près de Rome dans la Campagna toujours changeante et toujours belle, constituaient les sujets de choix du pinceau de Corrodi.