objet vendu
line

Vers 1728 Portrait De Cecilia Scott (1682-1764), Grande Huile Sur Toile Peinture Ancienne

Vendu
Vers 1728 Portrait De Cecilia Scott (1682-1764), Grande Huile Sur Toile Peinture Ancienne
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Vers 1728 Portrait De Cecilia Scott (1682-1764), Grande Huile Sur Toile Peinture Ancienne"
Cette peinture faisait partie de la collection de photos de famille et d'héritages de l'ancienne famille Scott à Scot's Hall dans le Kent, qui fut le siège de la famille pendant de nombreux siècles - la maison était l'une des plus belles résidences seigneuriales du comté. Pendant près de six siècles, les membres de cette famille ont servi leur pays avec honneur et réputation, retraçant une descendance masculine ininterrompue sur plus de vingt générations. La famille est des descendants en ligne directe de l'ancienne famille normande de Balliol, et peut retracer leur descendance de David le Scot, roi d'Écosse.

Notre portrait ainsi que d'autres portraits de famille ont été reproduits sous forme de gravures en 1876 pour les "Mémoriaux de la famille de Scott, de Scot's Hall", publiés en privé, avec la permission de Margaret Anna Best née Brett (1793-1882). Margaret Best était la veuve de Thomas Fairfax Best (1786-1849) qui était l'arrière-petit-fils de George Scott (le mari de notre gardienne) et de sa première épouse Anne (Pemberton) Scott.

La gardienne est Cecilia Dering Scott (1682-1764), la fille unique de Sir Edward Dering troisième baronnet et d'Elizabeth Cholmeley. Elle épousa George Scott (1673-1728) en 1706 et devint sa seconde épouse (la première épouse de George, Anne Pemberton (1672-1705), mourut en couches). George était le fils de Sir Thomas Scott (c.1638-c.1688) et de Caroline Carteret (b.1649) et était capitaine d'une compagnie de fantassins sous Heneage, comte de Winchelsea, Lord Lieutenant de Kent et lieutenant-adjoint et juge. de la Paix pour le Tour de Shepwav. Cecilia et George eurent quatorze enfants de 1706 à 1723. Cecilia mourut à Cantorbéry le 22 juin 1764, à l'âge de 82 ans, et fut enterrée à Brabourne le 28 juin 1764.

George et sa première épouse, Anne Pemberton, ont eu six enfants, l'héritier étant Edward (1700-1765). Edward était capitaine dans l'armée. Il est fait prisonnier par le prétendant à la bataille de Preston Pans, et enfermé au château de Dumbarton, où il rencontre sa future épouse, Margaret Sutherland (1725-1819). Le couple se maria et Margaret obtint ensuite une entrevue avec Charles Stuart, à Holyrood Palace, et obtint de lui la libération de son mari, qui retourna à Scot's Hall sur parole. Plus tard, Margaret fut la mère adoptive du prince de Galles (devenu George IV) et en eut la charge principale pendant de nombreuses années. Plus tard, elle fut gouvernante de la princesse royale, la fille aînée de George III. Le fils aîné d'Edward et Margaret, Francis Talbot Scott hérita du domaine de Scot's Hall. Il était le dernier de nombreux Écossais du Scot's Hall car les manoirs et les terres attenantes ont été vendus par ses fiduciaires en 1784. Ces domaines se composaient des manoirs de Brabourne (qui avaient été pendant de nombreux siècles en possession de ses ancêtres, et dans le église dont, de descendance masculine directe, ils étaient enterrés depuis seize générations), ainsi que ceux de Scot's Hall et Evegate à Smeeth et Aldington. Scot's Hall a été démoli en 1808. Francis, décédé dans la force de l'âge, avait reçu de nombreuses offres d'avancement dans la profession juridique et autrement de ministres d'État et d'autres personnes influentes, intéressées par son bien-être, mais elles ont toutes été refusées. , influencé sans doute par les fréquentes crises de mélancolie dont il souffrait, et dont il ne s'est jamais remis. De la correspondance existante, on peut conclure que la vente forcée de ses biens patrimoniaux, et la séparation de ces anciennes associations, ont grandement contribué à sa mélancolie qu'il a souffert dans les dernières années de sa vie.

Le portrait peut être daté d'environ 1728, basé en partie sur le style vestimentaire, qui est la date du décès du mari de Cecilia, George. Le portrait est caractéristique du type de portrait peint par John Vanderbank et ses contemporains.

Tenu dans un beau cadre sculpté doré d'époque.

Les Écossais ont résidé dans le comté de Kent du début du XIVe siècle à la fin du XVIIIe siècle. Les « rouleaux de Scot's Hall », constitués de vélins magnifiquement illustrés et de rouleaux avec des armoiries empalées avec les armes des familles de leurs différents conjoints, sont une mesure de la fierté de cette illustre famille. Ils avaient de nombreux liens avec les familles royales de l'époque et les riches propriétaires terriens de cette partie de l'Angleterre.

À l'instar de nombreuses familles des premiers temps anglais d'origine et d'origine anglo-saxonne, la famille de Scott dans le Kent ne semble jamais avoir manifesté l'ambition d'être anoblie ou de s'élever au-delà de la position de gentilshommes du peuple ; tandis que leur statut dans le Kent, et leurs grandes possessions là-bas (trente manoirs tenus pendant de nombreuses générations dans le seul Kent), semblent avoir justifié une telle ambition. Lorsque son beau-frère, Lord Buckhurst, ou son cousin, Lord Robert Dudley, comte de Leicester, suggéra à la reine Elizabeth que Sir Thomas Scott (le beau-père de notre modèle), pour services rendus à son pays en tant que commandant de les forces Kentish à l'approche de l'Armada espagnole, devraient être anoblies, le monarque, tout en déclinant la suggestion, remarqua avec une véhémence caractéristique que « Sir Thomas Scott possédait déjà plus d'influence dans le Kent que la majesté elle-même ». Il est vrai que Sir Thomas exerçait une grande influence dans le comté car il est enregistré que, à la réception des ordres des seigneurs du Conseil à l'approche de l'Armada espagnole le mercredi, il rassembla le lendemain quatre mille hommes entièrement équipés et armés sur Northbourne Downs.

La famille était Yorkistes pendant les guerres des Roses et semble avoir évité, à une exception près, les confiscations et les accapareurs de cette période. Plus tard, ils étaient royalistes (à une exception près également) et Scot's Hall a été recherché à deux reprises pour des armes sur ordre du Parlement, mais semble s'en être sorti indemne. Une belle collection de portraits de famille, certains datant de l'époque d'Henri VII, à l'origine à Scot's Hall, existe toujours - beaucoup sont maintenant au North Carolina Museum of Art aux États-Unis.

Tenu dans un cadre antique sculpté et doré de belle qualité.

John Vanderbank est né à Londres dans une famille d'artistes en 1694. Fils de John Vanderbank Senior, le célèbre tisserand royal, Vanderbank a d'abord étudié la peinture avec son père et avec le portraitiste Jonathan Richardson. Il fut l'un des premiers élèves de Godfrey Kneller à l'Académie de peinture à partir de 1711, et en 1720, lorsque l'académie de Kneller commença à décliner, créa sa propre Académie de peinture à St. Martin's Lane avec Louis Cheron. Il connut un certain succès et bénéficia d'une importante clientèle de portraitistes comme en témoignent les nombreuses œuvres gravées par John Faber. En 1738, l'antiquaire George Vertue écrivit : «M. John Vanderbank a eu récemment ou pendant quelques années une grande série d'entreprises - peignant des personnes de qualité et de distinction». Il mourut à Londres en 1739.

Provenance:

De la gardienne à Scot's Hall, Smeeth, Kent, et de là par descendance par mariage à;
Thomas Fairfax Best (1786-1849), Chilston Park et Wierton, Kent, avant 1876 ; et de là par descendance à travers la famille à;
Hugh Scott (1885-1960) ;
Phillips Londres : 14 décembre 1993 [Lot 7] Attribué à Johan Vanderbank l'Ancien ;
Collection privée France

Dimensions : hauteur 142 cm, largeur 118 cm encadrée (hauteur 56", largeur 46,5" encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Vers 1728 Portrait De Cecilia Scott (1682-1764), Grande Huile Sur Toile Peinture Ancienne
833218-main-6155ad7d7c925.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form