Né le 13 janvier 1897 à Pogédaieffka. Pogédaieff fait des études à l'Ecole des Beaux-Arts de Moscou et est l'élève de Zouglinsky. En tant que peintre, il exécute les portraits de nombreuses personnalités russes et françaises. Georges A. de Pogédaieff a une carrière internationale et expose à Moscou, Bucarest, Paris, Berlin, Vienne... En 1918, Georges A. de Pogédaieff commence à travailler comme décorateur au Théâtre de Pétrograd.
Entre 1918 et 1919, Pogédaieff fait un projet pour le ballet «Les masques rouges» de Nikolai Chérépine. L'interprétation est donnée au théâtre Bolchoi par Kassan Goleizovsky et on la retrouve à Moscou. Pogédaieff travaille en collaboration avec Goleizovsky pour la création d'un scénario de ballet nommé «Gaméleon ou la révolution va gagner».
C'est en 1921 qu'il fait un projet pour la représentation d'«Hamlet» à Vienne et en 1922 il travaille pour le Cabaret Blaue Vogel «l'Oiseau Bleu» de Lascha Louchny à Berlin.
Pendant les années 50, Pogédaieff travaille pour le Chauve Souris à Paris et réalise des projets comme «Le Crocodile» et «Cléopâtre et le grand guignol». Il illustre également des oeuvres d'écrivains russes, tels: Gogol, Dostoiewsky et Tchekoff.
Il dessine également des projets de costumes pour 'L'oiseau bbleu,, Le Prince Igor, et Cyrano de Bergerac.