Manques périphériques et épidermures.
Circa 1970.
Agglutinés autour de ce qui semble être un «Bar de la Plage», d’innombrables femmes nues et quelques hommes, ceux à peau brune étant en érection au contraire de celui à peau blanche (peut-être un autoportrait) qui semble flotter au-dessus des corps, accompagné de ces étranges poissons qui semblent récurrents dans son œuvre, l’un d’eux humanisé avec une bouche écarlate.
Ouh-là-là! Comme le dirait une amie, celui-ci, il n’était pas tout seul dans sa tête! Lorsque nous vîmes ce lot sur un des déballages du Sud, il était divisé en deux et nous en achetâmes neuf pendant qu’une galerie londonienne nous piquait quatre! Bon, c’était quasi sans les voir et il fallait être un peu fou pour en faire l’acquisition alors que le papier, cuit par l’huile, était hyper cassant et avec des manques périphériques, mais le peu que nous en avions aperçu était motivant! A la frontière entre surréalisme et Art-Brut, il n’eut été désavoué ni par André Breton, ni par Dubuffet. Je n’ai rien trouvé sur l’Artiste, mais il est possible qu’il était interné et que ces peintures participaient à sa thérapie…
Renseignements bienvenus!
En accord avec le restaurateur, nous les avons fait neutraliser, compléter les manques et doubler papier japon afin de pouvoir les manipuler, mais nous avons choisi de ne pas faire la remise en peinture.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.