Epidermures.
Une pieuvre aux grands yeux enlace, comme pour les regrouper au bord de l’eau, une femme en maillot et deux hommes dont un en chapeau melon sous le regard de personnages flottant au-dessus d’eux, devant des immeubles aux balcons fleuris…
Ouh-là-là! Comme le dirait une amie, celui-ci, il n’était pas tout seul dans sa tête! Lorsque nous vîmes ce lot sur un des déballages du Sud, il était divisé en deux et nous en achetâmes neuf pendant qu’une galerie londonienne nous piquait quatre! Bon, c’était quasi sans les voir et il fallait être un peu fou pour en faire l’acquisition alors que le papier, cuit par l’huile, était hyper cassant et avec des manques périphériques, mais le peu que nous en avions aperçu était motivant! A la frontière entre surréalisme et Art-Brut, il n’eut été désavoué ni par André Breton, ni par Dubuffet. Je n’ai rien trouvé sur l’Artiste, mais il est possible qu’il ait été interné et que ces peintures participaient à sa thérapie…
Renseignements bienvenus!
En accord avec le restaurateur, nous les avons fait neutraliser, compléter les manques et doubler papier japon afin de pouvoir les manipuler, mais nous avons choisi de ne pas faire la remise en peinture.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.