Il s'agit généralement d'orfèvreries dans le goût Louis XV ou plus tard Art Nouveau dessinées par Philippe Wolfers pour lesquelles Isidore De Rudder créa les petits bambins espiègles qui,le sourire au lèvres , escaladent les cafetières, milieux de tables et autres sucriers de son ami orfèvre. Les pièces datent en grande majorité de la fin du dix-neuvième siècle.
Ces pièces sont généralement exécutées en argent fondu de très grande qualité et étaient donc plutôt coûteuses. Leur prix élevé n'empêcha pas que leur succès fut international. Beaucoup des pièces connues sur le marché furent en fait des commandes d'une clientèle étrangère à la Belgique.
Les pièces présentées ici portent en effet outre les poinçons de la firme Wolfers , celles du célèbre joaillier Goldschmidt à Cologne, qui fut un important client de la maison Wolfers pendant des décennies
Plusieurs musées belges et internationaux possèdent et exposent des pièces de cette période .( DIVA Anvers, Designmuseum Gand, ....)
La photo d'une coupe identique figure à la page 31 de l'ouvrage " La dynastie Wolfers" du professeur W. Adriaenssens et de R.Steel , que l'on ne remerciera jamais assez pour avoir partagé dans ce formidable livre les abondants résultats de leurs longues années de recherches.
La paire de présentoirs pèse 1560 grammes.