Signée à droite Barrois et datée 1817.
Cadre d'époque rectangulaire ciselé à vue ovale. Carton du dos d'origine avec une étiquette mentionnant " Barrois Peintre de miniature Rue St Sauveur N° 17 ".
Dimensions:
Miniature seule: 16 cm x 12, 5 cm à la vue
Cadre : 29 cm x 25, 5 cm
Bon état en dépit de quelques taches. Le cadre, finement sculpté, présente des fentes et marques du temps visibles sur les photos.
Barrois, peintre de portraits et miniaturiste, élève de Louis Hersent à l’Ecole des Beaux-Arts est répertorié à l'adresse mentionnée sur le carton du dos dans l'Almanach de 25000 adresses de Paris pour l'année 1816 puis dans celui pour l'année 1817. Il expose au Salon de 1806 à 1841 mais également en 1812 au Musée Napoléon puis en 1817 au Musée Royal des Arts devenus le Musée du Louvre, ses nom et adresse figurant sur le livret, édité par le Musée.
Bibliographie: l'artiste figure au Schidlof mais vous pouvez découvrir un aperçu de son talent en consultant la lettre N° 2 de juin 2010 de Nathalie Lemoine-Bouchard.
Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des salons d'antiquaires auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ...Des questions ? N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un message. Je vous répondrai avec grand plaisir.