"Corne à Poudre De La Guerre D’indépendance Américaine 1775 / 1783."
Les cornes à poudre ou à plomb, gravées, étaient des biens personnels remarquablement nécessaires et personnels en Amérique coloniale. Alors que les cornes gravées continueront d'être utilisées tout au long du 19
th siècle, ils étaient les plus communs entre la guerre française et indienne et la révolution américaine, une période assez courte (1754-1783). Sans corne à poudre à proximité, les armes à feu de cette époque étaient inutiles. Les cornes à poudre sont devenues encore plus importantes lorsque leurs propriétaires les ont gravées, révélant des informations personnelles, historiques et géographiques fascinantes.
La pratique de la gravure de cornes à poudre est devenue populaire autour de la guerre française et indienne parce que les soldats ont connu des périodes d'attente prolongées, car la plupart de leur temps en expédition serait passé assis dans un fort ou autour d'un feu de camp.
Corne en bon état général, avec traces d'usage, voir photos. Monogrammée FFS. Longueur 28 cm, largeur au plus fort 10 cm sur 8 cm.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo pour la France 10 e.