Toscane, première moitié du XVIIe siècle
Peinture à l'huile sur toile
Toile 84 x 62 cadre 90 x 68
Cette toile du XVIIe siècle représentant une Madeleine très séduisante est un tableau vraiment fascinant qui, tout en montrant les attributs iconographiques de son repentir, exprime une féminité bouleversante.
Les traits splendides, les yeux grands ouverts et les cheveux dénoués ainsi que la pose qui semble offrir son corps, sont à l'image de la séduction. Le message de la femme qui incite à la tentation est évident tout comme les références à la pénitence du crâne et du crucifix.
L' Auteur est doté d'une grande capacité de communication et l'œuvre se distingue par une légèreté inhabituelle dans le portrait d'un thème souvent empreint de souffrance exaspérée. Nous sommes certainement devant un excellent exemple de la peinture baroque toscane du début du XVIIe siècle et le visage angélique de la Madeleine avec ses longs cheveux bouclés rappelle les magnifiques figures de Lippi et Botticelli dans une réinterprétation du XVIIe siècle.
La toile est en bon état et les traces du temps ne perturbent pas la lecture du tableau qui a conservé de manière excellente toutes ses caractéristiques picturales et chromatiques.
Certificat de authenticité FIMA - CINOA
Paiement accepté virement bancaire
Envoi suivi et assurée avec emballage professionnel dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC dans les 3 jours suivant la virement bancaire (DHL EXPESS))
Plus de détails photographiques sur notre site privé link
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/-maria-maddalena-