** Russie fin du XIXeme siècle **
Un modèle quasiment identique, moins richement ouvragé et non doré contrairement à celui que nous vendons ici a été expertisé et estimé à l'Hôtel Drouot en 2019, il était présenté comme portant un poinçon de l'atelier de l'orfèvre Fabergé.
Notre pièce d'orfèvrerie porte trois fois un poinçon d'orfèvre, l'un sur la "lèvre" bordant la fente d'introduction des pièces, un autre sur la ferrure de fermeture et un dernier quasiment illisible apposé au revers de l'objet (voir photo).
Outre les poinçons d'orfèvre, il est frappé 3 fois le poinçon d'importation au cygne sur le couvercle, le corps et la ferrure (poinçon légal pour les objets en argent de provenance étrangère.
Nous n'avons pas trouvé de poinçon de titre russe ou autre poinçon mais il est évident que cet objet appartient à l'orfèvrerie russe.
* La tirelire très similaire vendu à l'Hôtel Drouot en 2019 (voir les deux dernières photos) portait bien elle les poinçons d'argent russe ; il était identifiée en argent 84 zolotniks (875 millièmes) . Moscou, 1899-1908.
* Orfèvre : porte un poinçon de Fabergé. Poids : 107,3 g. ; Haut. 8 cm
* Estimation : 2000 - 3000 EUR.
Notre tirelire affiche un poids de : 100,43 g pour une hauteur de 8cm
Vous pourrez voir que l'une des photos montre le poinçon de l'orfèvre que personnellement nous n'avons pas réussi à identifier.
Nous vendons donc cette tirelire comme objet d'orfèvrerie russe mais sans certitude quant-à sa provenance de l'atelier de Carl Fabergé
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.
___________________________________________________________________________
I ship all over the world, please ask me for th e shipping cost.
___________________________________________________________________________
"Karl Fabergé"