Une audience du Bâcha.
Grande eau-forte originale gravée en couleurs en 1888. Maurice Romberg auteur.
Très bon état.
Format feuille: 90 x 62,5 cm.
Format gravure: 69 x 48,5 cm.
Belle épreuve sur papier arche en second tirage réalisée vers 1960. Signature de l’artiste dans la planche.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques:
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/afrique/maroc/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien:
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/afrique/maroc/gravure-ancienne-de-meknes/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Romberg quitte sa Belgique natale pour se rendre à Tétouan en 1887, puis à Meknès et Marrakech. Il voyagera trois ans à travers l’empire Chérifien en compagnie de l’archéologue Henri de la Martinière. Ce fut le premier peintre européen à vivre à Marrakech où il acquiert une notoriété avec ses scènes de cortèges royaux, de festivités et évènements populaires sous l’égide du général Lyautey à partir de 1912. Après les villes impériales, il s’établira dix ans à Tanger avant de retourner en Europe.
Aquarelliste brillant, il signa également des affiches.
La bibliothèque Royale à Rabat possède des aquarelles et le M.A.O. de Paris également, dont une Fantasia en l’honneur du Sultan Moulay Hassan en 1891 à Marrakech en rapport avec notre aquarelle présentée ici.