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Portrait Du Capitaine Cecil Alfred Tufton Otway (1845-1884) Vers 1877

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Portrait Du Capitaine Cecil Alfred Tufton Otway (1845-1884) Vers 1877
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Description de l’antiquite :

"Portrait Du Capitaine Cecil Alfred Tufton Otway (1845-1884) Vers 1877"
Ce portrait à grande échelle saisissant représente le capitaine Cecil Tufton Otway, un capitaine d’armée, le haut shérif de Radnorshire en 1881 et un homme politique. Il est né Cecil Alfred Otway à Bognor, dans le Sussex, en Angleterre, en 1845. La gardienne a été représentée dans l'uniforme des Life Guards - une tunique écarlate, une cuirasse en métal et un casque assorti avec un panache blanc - dont il était capitaine le 2nd Life Guards (le régiment supérieur de l'armée britannique et une partie de la cavalerie de la maison) avant décembre 1880.

La sitter épousa Isabelle Hubertine Emma Caroline Le Clément de Taintegnies en 1870 et ils eurent un fils ensemble. Cecil vivait à Londres en 1871 et son nom de famille changea en Otway vers 1873. Il épousa ensuite sa seconde épouse, Margaret Abernethie McGregor Gordon (1855-1925) à Hanover, en Jamaïque en 1876, et le couple eut une fille, Ayliffe Tufton Otway (1877 - 1928) alors qu'ils vivaient à Londres. Le couple vivait à Radnorhsire en 1880 et y donna naissance à leur fils Cecil Waller Otway (1880-1918), un an avant la nomination par Cecil de High Sheriff ou Radnorshire en 1881. Mort à Brighton en 1884, Âgé de 38 ans, il a été enterré le jour de son anniversaire dans la tombe familiale située au cimetière de Highgate à Londres. Selon son testament, il laissa un domaine d'une valeur de £ 12,419.10.3d.

La toile contient un pochoir au verso «Kemp & Co, Artistes et coloristes, 9 Holden Terrace». Kemp & Co était une entreprise de fournitures pour artistes basée à Londres (1877-1940). Elle a été exploitée du 9 Holden Terrace, à Pimlico, à Londres, entre 1877 et 1889. Ce portrait peut donc être daté de 1877 au moment de la fourniture de la toile et au plus tard le 1880, quand la gardienne n’était plus un garde de la vie.

Ce portrait masculin est dans un état impeccable, dans un état original, sans aucun traitement de doublure. Signé par Margaret Thomas en bas à gauche et présenté dans son cadre de bonne qualité et en bon état.

Newcastle Court (Evancoyd, Presteigne, Powys) était une grande résidence de gentilhommes à la fin du XVIIIe siècle. John Whittaker, le shérif de Radnorshire en 1809, était le domicile de ce dernier. Le capitaine en titre était le capitaine Cecil Alfred Tufton Otway.

Margaret Thomas (1842-1929), artiste, sculpteur et auteur, est née à Croydon, dans le Surrey, en Angleterre. Elle est venue avec ses parents à Melbourne en 1852. Enseignée par C. Summers, elle a été la première femme à étudier la sculpture à Victoria et a ensuite été décrite par D. B. W. Sladen comme «le premier sculpteur éminent de race australienne». Son travail a été présenté pour la première fois lors de la première exposition de la Société victorienne des beaux-arts en décembre 1857; elle habitait à Richmond et continuait à exposer régulièrement. Ses critiques de Melbourne ont noté ses peintures à l'huile et ses dessins, ainsi que ses portraits et bustes de médaillons populaires. Elle a également fait accepter un buste et une figure en plâtre pour l'exposition internationale de Londres en 1862.

Vers 1867, Thomas partit pour l'Angleterre et décida bientôt de poursuivre ses études à Rome et à Paris. De retour à Londres en 1870, elle obtint une bourse l'année prochaine à la Royal Academy of Arts, où elle eut la distinction d'être la première femme à recevoir une médaille d'argent en tant que mannequin dans les écoles de l'académie. Entre 1868 et 1880, elle expose 11 fois à l'académie (six de ses portraits sont suspendus en 1874), 17 fois à la British Institution et 5 fois dans d'autres galeries. Elle rend hommage à Summers dans sa monographie Un héros de l'atelier… (Londres, 1879); son buste commémoratif pour la mairie de Taunton, dans le Somerset, amena de nouvelles commissions pour commémorer les célèbres fils du comté, dont Henry Fielding.

Thomas était un artiste coloré, doué pour le portrait réaliste. Selon Sladen, ses portraits ont eu un tel succès qu'elle a pu se retirer et consacrer le reste de sa vie au voyage et à la rédaction de livres. Elle publia à Londres en 1906 une thèse animée sur Comment juger des images et en 1911 Comment comprendre la sculpture. Voyageuse intrépide, elle a écrit et illustré A Scamper à travers l'Espagne et Tanger (1892), Deux ans en Palestine et en Syrie… (1899) et au Danemark, passé et présent (1902). Elle accompagna le révérend John Kelman (1864-1929) à travers les contrées bibliques et ses soixante-sept peintures en couleurs pour son livre De Damas à Palmyre (Londres, 1908).

Provenance: Collection privée britannique

Littérature: The Morning Post, 27 août 1884

Mesures: Hauteur 150.5cm, Largeur 120.5cm encadrée (Hauteur 59.25 ", Largeur 47.5" encadrée)

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