"Au dragon mariné" pour la Famille IMHOFF en Suisse (voir documentation) /"coupé de sable au lion mariné d'or, et d'argent à trois losanges de sable".
Généalogie Alsace Lorraine Vosges - CRHF - Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles Haut-Rhin Guebwiller - Bases de données>Notices de familles
Le Dictionnaire Historique et Biographique de la Suisse consacre plusieurs pages à cette famille, répandue dans les cantons d'Argovie, de Bâle, Bâle-Campagne, Berne, Lucerne, Schaffhouse, Unterwald, Uri et Valais.
Dans le canton d'Argovie, les IMHOFF sont signalés à Rheinfelden en 1202 et à Zofingue en 1227.
Les IMHOFF de Zofingue portaient les armoiries suivantes: "coupé de sable au lion mariné d'or, et d'argent à trois losanges de sable".
Les IMHOFF sont également bien représentés dans le canton de Bâle ou certains porteurs du nom se vouèrent essentiellement au négoce des soieries et des draps.
Hauteur 21,5cm et diam 9 (col) / 10cm (pied)
La surface du verre est rosée et légèrement altérée, râpeuse. Cela suggère une composition du verre surchargée en étain, comme pouvaient l'être les productions de la manufacture de la Margeride en Auvergne.
La seconde face est elle aussi finement gravée d'ornements décoratifs.