Le corps ovoïde pose sur son piédouche circulaire festonné d'un rang de godrons
que l'on retrouve, longs, au-dessus d'une collerette d'oves, couvrant toute sa partie inférieure. Le reste du corps ainsi que la gorge sont unis interrompus à l'épaulement, d'une large frise sur fond amati. Le col lui, s'enrichit d'oves finement ciselés.
Le couvercle, indépendant, se pose sans charnière aucune, son frétel en pomme de pin sur une riche terrasse feuillagée, finement ciselée.
L'anse en bois noirci s'enchasse dans deux disques ornés de fines rosaces, la base dans une hotte unie rehaussée d'un filet.
Le bec verseur ou versoir, est flanqué à son extrémité, d'une tête de cheval, très stylisée exprimant l'étonnement ou la stupeur de l'animal.
Infimes micro-marques et micro-rayures d'usage normales, pas de bosse ni aucune déformation sur cette cafetière richement festonnée et de haute qualité. Son poids et sa belle prestance en font une magnifique pièce d'exception destinée aux tables les plus prestigieuses. Travail et qualité très haut de gamme.
Hauteur – Height: 32, 5 cm, / 12. 8 in. Poids brut – Total weight: 996 Gr.
Poinçons d'état et poinçon du maître-orfèvre C.P Lampa ( en toutes lettres sur la gorgesupérieure de la verseuse, en initiales sur la tranche du couvercle, C.P L).
Exceptionnel modèle pour cette impressionnante verseuse suédoise en excellentes conditions.