La plupart de l'histoire de Noël se concentre sur Marie, la mère du Christ, mais dans la Bible, il y a un autre élément important qui a joué un rôle dans sa naissance.
Elizabeth n'a pas pu avoir d'enfants et avait bien dépassé l'âge de procréer lorsqu'elle a conçu son fils
Son mari, Zacharie, a reçu la visite de l'ange Gabriel et a appris la nouvelle dans le temple, incapable de croire ce qu'il entendait, il a été rendu muet. Quand Elizabeth était enceinte, elle a reçu la visite de Marie, la future mère de Jésus. En entendant Marie parler, le bébé dans le ventre d'Élisabeth bondit de joie.
Elizabeth a donné naissance à un fils qu'ils ont nommé Jean comme l'ange Gabriel l'avait commandé et la capacité de parler de Zacharie est revenue. Jean est devenu Jean-Baptiste le prophète qui a prédit la venue de Jésus
Sassoferato (1609-16850) Giovanni Battista Salvi est né à Sassoferrato dans les Marches, d'où il tire son nom. Son travail, qui était consciemment anachronique dans la Rome du XVIIe siècle, revenait à la manière du Pérugin et de Raphaël au XVe siècle. Les peintures de Sassoferrato consistent pour la plupart en des images de dévotion impeccablement peintes de la Vierge et de la Sainte Famille, généralement répétées en plusieurs versions.
Sassoferrato a été formé en Ombrie par son père avant de s'installer à Rome, où il n'a pas été totalement épargné par les peintres contemporains, dont Domenichino et Reni. Dans ses dernières années, il fut de nouveau actif en Ombrie et à Florence, où il aurait connu l'œuvre de Dolci, et où il est peut-être mort.
Images de plus haute résolution sur demande.
Livraison dans le monde entier disponible.
Toile : 9" x 7,5" / 23cm x 19cm.
Cadre : 14" x 12" / 37cm x 31,5cm.