Très belle tapisserie de l'atelier Royal d'Aubusson dans ses dimensions d'origine et en très bon état. Nous vous garantissons une tapisserie propre, en très bon état, avec sa doublure neuve et son systéme d'accrochage Velcros.Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées sans engagement à votre domicile gracieusement sur la région Paca et Paris,Ile de France avant votre décision définitive. Autres régions Sous conditions, nous consulter.
Voir avis sur Google ou mon site www.jeanlouisgoy.com pour vous convaincre.
Provenant des manufactures d’Aubusson, cette tapisserie a les mêmes éléments que les tapisseries prestigieuses d’Aubusson ; plans d’eau, éléments de constructions, des jardins tels, pilastres, Jarre, pont sont placés de façon charmante mais conventionnelle. Ici, il ne s’agit plus de prouver les prouesses techniques d’un fin tissage ; l’eau ne reflète plus rien. Par contre la qualité du dessin rend les compositions particulièrement agréables. Les volatiles ne sont pas une touche colorée d’appoint pour enrichir un paysage, ils dominent les compositions au centre desquelles, ils sont placés. Longtemps, ce qui avait manqué a la manufacture d’Aubusson, était d’avoir eu des cartons originaux fournis par des grands dessinateurs. Le milieu du XVIIème siècle met fin a cette carence. Ainsi, Rigaud, reçoit-il en 1668, en échange de ses tableaux, le droit d’organiser son atelier personnel, et en 1683, le duc de La Feuillade monte ses ateliers sous la direction du peintre du Mesle.
Bien qu’elle ait perdusa fonction initiale d’isolement et de protection contre le froid la tapisserie séduit toujours par son pouvoir décoratif. Pour les amateurs d’art le fait de pouvoir placer dans un château ou une demeure moderne, une œuvre dont l’ancienneté remonte à trois ou quatre siècles, inspirent à sonpropriétaire le sentiment d’une certaine noblesse. Elle n’est pas nécessairement un signe ostentatoire de richesse mais bien davantagela marque d’une profonde culture.