D'après sa surface, la lame est probablement soudée, polie et ne porte aucune marque ni inscription de fabricant. Il y a quelques piqûres éparses dans l'ensemble mais rien n'affecte la solidité des pales. L'épaisseur est de 6 mm au niveau du fort rétrécissant à 4 mm au niveau du bord arrière.
La poignée a des bords perlés semblables à une épée de tulwar dans le musée du palais de Mehrangarh qui appartenait à l'empereur moghol Jalaluddin Akbar. Les jantes en perles ou en perles rappellent l'artisanat sud-indien de Tanjore, mais s'en inspirent probablement plutôt que d'y être fabriquées. (Lire Rajput Arms & Armor de Robert Elgood, page 644) La section de préhension diffère du type classique « Karan Shahi » en ce qu'elle s'incurve élégamment vers le pommeau du disque. Le motif sans couture sur le fourreau ainsi que la forme de la poignée font probablement référence à l'origine de Jodhpur. Le fourreau recouvert de cuir est d'origine et en très bon état. Il montre une certaine usure du motif en haut relief causée par les suspensions de la ceinture de l'épée. Un ancien propriétaire a fait un mauvais travail en essayant de nettoyer l'article en utilisant probablement une solution acide sur la poignée. Trois petites entailles au tranchant d'agir l'épée. Première moitié du XIXe siècle. Marché de l'art allemand.