Underbrush n. 5 flag

Underbrush n. 5
Underbrush n. 5-photo-2
Underbrush n. 5-photo-3
Underbrush n. 5-photo-4

877567-main-61cc73f0cff9f.jpg 877567-61cc7414d3323.jpg 877567-61cc7414ee409.jpg 877567-61cc741518805.jpg

Description de l’antiquite :

"Underbrush n. 5"
Mundi Wunderkammer a le plaisir de présenter la collection "UNDERBRUSH" de l'artiste et scénographe italien Andrea Bottazzini.
-
Ce qu'Andrea dit de sa collection :
« Dans mes œuvres, le Cabinet de curiosités a toujours été une puissante source d'inspiration.
Des collections incroyables de Naturalia, d'objets de la nature ou d'Artificialia, des œuvres de la main de l'homme réalisées avec un savoir-faire artisanal et des techniques mystérieuses.
Mirabilia.
La fascination pour ces collections particulières nées au Moyen Âge, la passion pour les sciences naturelles combinée à ma formation de scénographe, ont inspiré plusieurs de mes œuvres au fil des années pour arriver chez UNDERBRUSH.
Une série de mottes, extraits communs des sous-bois créés en recherchant un degré personnel de réalisme, où rien n'est ce qu'il paraît, où rien n'est vraiment naturel... Terre, feuilles, racines, champignons, vers chaque élément est une copie de la réalité car il vit dans mes mémoires en tant qu'observateur curieux. "
Dans cette pièce de 5° de la collection nous avons une motte avec des champignons, des racines, des feuilles.
La base est numérotée d'un sceau en cuivre et d'une cire à cacheter, le tout enfermé dans un dôme de verre.
(6,5 kg)
-
A propos de l'artiste :
Andrea Bottazzini est né à Busto Arsizio en 1978. Diplômé en scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Brera. À partir de 2007, il devient assistant du scénographe Mauro Radaelli dans diverses productions publicitaires pour Barilla, Ferrero, Coca Cola et bien d'autres signées par des réalisateurs du calibre de Giuseppe Tornatore, Dario Piana, Luca Miniero, Paolo Genovese, Matteo Pellegrini.
En 2013, il a été assistant décorateur du film « Il Capitale Umano » réalisé par Paolo Virzì.
La scénographie signée Mauro Radaelli remportera le David di Donatello.
En plus d'être de précieuses expériences de formation, elles sont devenues des idées pour intensifier et approfondir la recherche du détail dans son travail qui ne peut plus se limiter à l'aspect design mais doit devenir concret.
C'est pour cette raison qu'en 2016 Bottazzini a ouvert un atelier d'art dont la particularité est de privilégier une œuvre produite et soignée personnellement, à chaque étape.
Les résines, le papier et le bois ne sont que quelques-uns des matériaux qui, entre ses mains « habiles », donnent forme à des environnements et à des personnages non seulement présents dans la nature mais aussi à des créatures surnaturelles, fruits de l'imagination et du mélange de différents mondes.
Débute une production artistique scénographique spécialisée dans la représentation de la nature, à travers un réalisme personnel. Depuis 2016, son art a été sollicité à plusieurs reprises, notamment dans le domaine de la mode ; Gianfranco Ferré, Valentino, Gianvito Rossi, Etro, Bulgari, Marina Rinaldi, Aquazzurra sont quelques-unes des principales collaborations qu'il a été invité à embellir avec l'unicité de son travail, créant des productions pour les boutiques d'Europe, d'Asie et d'Amérique. . A côté, les décors conçus pour le Centre orthopédique ESSEDI, les nombreuses collaborations avec le studio d'animation Dadomani et la création d'accessoires et de miniatures pour des publicités telles que Nutella, NeN, Bulgari.

Expositions personnelles :
-CURIOSITÉS NON NATURELLES 2010 (hauts-reliefs anatomiques, à Aliprandi Antichità, Milan)
-SOTTO PELLE 2012 (haut-reliefs anatomiques, chez Aliprandi Antichità, Milan)
-UNDERBRUSH 2019 Fuorisalone (reproductions naturalistes, à Aliprandi Antichità, Milan)
_ULTRA FLOWERS 2021 (co-auteur avec les photographes Pietro Baroni et Marco Casino. Exposition photographique à Leica Galerie Milan)
Prix: 3 150 €
credit
Artiste: Andrea Bottazzini
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Des conditions parfaites

Matière: Verre, cuivre, cire, art de médias mixtes
Largeur: 38 cm
Hauteur: 45 cm
Profondeur: 28 cm

Référence (ID): 877567
line

"Mundi Wunderkammer" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Autres Matériaux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Mundi Wunderkammer
Curiosités
Underbrush n. 5
877567-main-61cc73f0cff9f.jpg

3405609182



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form