Le bois de ce masque a été daté de 1953 +/- 6 du Musée d'art et des sciences de Milan, un instrument qui, associé à une expertise stylistique, peut déterminer son authenticité et sa grande valeur.
Ce masque a été obtenu combiné avec un autre dans le catalogue, avec le même style.
La possibilité de regarder le porteur dans les yeux lors des cérémonies indique qu'il appartient aux rangs les plus bas dans la hiérarchie des masques, contrairement à ceux qui ont les yeux plissés comme leur jumeau de notre catalogue.
Chez de nombreux peuples africains, le masque joue un rôle fondamental à chaque instant de la vie humaine. C'est à la fois une puissante institution religieuse, politique, sociale, culturelle et économique.
D'un point de vue économique, le masque constitue un bien collectif inaliénable, et par son action il garantit la stabilité sociale nécessaire au développement économique de la société.
De plus, il est le gardien et le protecteur de la faune et de la flore : quand on pense qu'il y a eu gaspillage, le « masque » intervient pour soigner la situation et interdire l'exploitation excessive des ressources naturelles.