Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza flag

Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza
Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza-photo-2
Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza-photo-3
Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza-photo-4
Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza-photo-1

Description de l’antiquite :

"Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza"
Graphique abstrait et géométrique à l'encre bleue, rouge et noire sur papier d'Arthur Luiz Piza. Son style combine le dessin et les techniques graphiques. Cadre artisanal en bois patiné noir avec décor blanc-or, passepartout gris-mat, verre antireflet. Dimensions du dessin 32 cm x 25 cm + passepartout 5 cm. Biographie Arthur Luiz Piza Piza est né en 1928 à Sao Paulo, où il reçoit sa première formation. Il s'installe à Paris en 1955 et travaille dans l'atelier du maître de la gravure en couleur, Johnny Friedlaender. Piza est rapidement devenu expert dans toutes les techniques de l'eau-forte et de l'aquatinte, utilisant largement le sugar-lift, mais il a expérimenté de diverses manières pour rendre son travail plus sculptural et tridimensionnel. Il abandonne les techniques traditionnelles de gravure et, à l'aide de plaques de cuivre très épaisses, il conçoit sa technique unique de "gouge" en incisant ses motifs dans ses plaques à l'aide de marteaux et de ciseaux de différentes formes. Cette technique exige une grande précision, car ses rainures doivent être suffisamment profondes et larges pour accueillir ses encres spéciales faites à la main. En raison de la profondeur des rainures, la direction de l'essuyage affecte directement l'impression finale. Chaque impression nécessite au moins 30 minutes entre les couleurs pour que la plaque soit réencrée et essuyée, et il doit utiliser des plaques froides pour que les encres ne sèchent pas. Le processus de production de chaque impression est un processus long et laborieux de collaboration entre Piza et ses imprimeurs. Son travail a rencontré un grand succès et figure dans de grandes collections publiques du monde entier, notamment le MOMA à New York, la Bibliothèque nationale et le Musée d'art national (Centre Pompidou) à Paris. Il a reçu de nombreux prix, notamment pour la gravure, à la Biennale de Sao Paolo en 1959 et à la Documenta de Kassel en 1959. À partir de 1958, Piza se consacre essentiellement à la gravure au burin. À partir de cette période, l'artiste réalise des reliefs et des collages, ainsi que des objets sculptés, de la porcelaine et des bijoux. Au cours des années 1960, Arthur Luiz Piza se fait connaître comme l'un des représentants les plus convaincants de l'art de la gravure. Son style est très personnel : la plaque est coupée, entaillée, gougée, martelée, sculptée en petites marques successives qui, comme des écailles, s'imbriquent et se superposent ; les creux deviennent des volumes. L'artiste travaille sur la perception de la matière, une matière imaginaire et poétisée. Les couleurs utilisées par l'artiste sont souvent des ocres, sourdes et atténuées. Arthur Luiz Piza vit et travaille à Paris.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Prix: 3 200 €
Artiste: Arthur Luiz Piza
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Parfait état

Matière: Paper
Longueur: 47
Hauteur: 53
Profondeur: 3

Référence (ID): 882207
line

"Place de l'église" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Place de l'église
Généraliste
Graphique géométrique abstrait à l'encre bleue, rouge et noire sur papier par A. Luiz Piza
882207-main-61dac40f53955.jpg

00491777791184

00491777791184



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form