Le dessus est un marbre marron et gris nuancé de blanc, mouvementé sur l’avant, et mouluré en bec de corbin sur ses pourtours.
Ce meuble ouvre par trois grands tiroirs de profondeur et de composition identiques, séparés par des caches poussières authentiques. Chacun d’eux est pourvu d’une entrée de serrure au centre, accompagnée de part et d’autre de deux poignées de tirage, le tout d’origine et esprit rocaille. La disposition de ces généreuses garnitures, associées à des marqueteries en ailes de papillon et des filets de bois clair et foncé, simulent des rangées de trois petits tiroirs. On retrouvera ces incrustations formant de fins encadrements sur les côtés de cette commode, fournie avec ses trois clés, rapportées et ajustées.
Les montants avant de ce meuble, eux aussi galbés, sont agrémentés, en parties hautes et basses, de chutes en bronze reliées par des cordons striés.
On reconnaîtra la rareté de cette commode qui, malgré ses presque trois cent ans d’âge, est parfaitement adaptée aux tendances actuelles avec ses dimensions modestes et ses teintes claires.
********
Époque : XVIIIe
Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition vernie satinée.
Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Longueur maximale : 101 cm
Largeur maximale : 55.5 cm
Hauteur : 84 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 301221