Ce meuble de la région nantaise est agrémenté sur son dessus d’un magnifique marbre gris veiné de blanc postérieur à l’époque. Présentant des ressauts aux angles ainsi qu’en son centre, ce plateau est souligné par une gorge en son pourtour.
La façade parfaitement symétrique de cette enfilade unique est dotée de quatre tiroirs à défoncement et de quatre portes à coupe d’onglet également à défoncement, accompagnées d’une moulure intérieure et composées d’une seule planche de merisier sans joint. Ces portes s’ouvrent par briquet déporté et se ferment par des serrures en fer d’origine en état de fonctionnement, accompagnées de leur clé respective. Chaque entrée en forme de losange est en laiton. À l’intérieur de ce meuble, on remarquera la qualité de travail des portes façonnées à plate bande et à moulure typique du val de Loire.
Le corps de cette enfilade suit les lignes du marbre et présente des ressauts au centre et sur chaque côté. Les portes sont entourées de pilastres composées de trois cannelures. Le pilastre central est attenant à la porte de gauche.
A l’avant il offre deux pieds à pans coupés agrémentés de cannelures arrêtées se terminant en toupie et un pied droit au centre. Les côtés de cette enfilade sont constitués de deux panneaux en merisier massif accompagnés de pieds arrière droits à cannelures arrêtées. Les éléments intérieurs sont en chêne et châtaignier.
Cette enfilade Louis XVI en merisier massif travaillée finement vous séduira par ses lignes légères et son élégance.
********
Époque : XVIIIe.
Excellent état après restauration dans notre atelier, finition cirée.
Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Au Marbre : Largeur : 195 cm Profondeur : 66.5 cm
Au Corps : Largeur : 190 cm Profondeur : 63 cm
Hauteur du Meuble : 100 cm
Hauteur du Marbre : 2.5 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 231121