25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème flag

 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-2
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-3
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-4
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-1
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-2
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-3
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-4
 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème -photo-5

Description de l’antiquite :

" 25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème "
 Remise de 25% - Nouveau prix: 3450 €

D’APRES LE GUERCHIN – La Sybille de Samos - ECOLE ITALIENNE fin XVIIIème
 La Sybille de Samos
Reprise de la composition de Guerchin conservée à la Galerie des Offices à Florence

Toile Sans cadre
 Hauteur : 116 cm Largeur : 93 cm


Giovanni Francesco Barbieri, dit Guercino ou le Guerchin, , né à Cento en 1591 et mort à Bologne en 1666 est un peintre dessinateur baroque de l'Ecole de Ferrare, actif à Rome et à Bologne.
Autodidacte, Giovanni Francesco Barbieri se perfectionne en dessin par l'étude des tableaux des Carrache, soit au travers d'oeuvres conservées à Cento, soit par l'intermédiaire de Bononi et de Scarsellino qui réalisèrent des retables dans la région.
En 1608, à 17 ans, il rencontre Benedetto Gennari, peintre de l'Ecole de Bologne
Parti à Bologne, il entre en contact avec le milieu artistique des Carrache. Attiré par le style de Louis Carrache il développa son usage de la lumière. Il étudie le Caravage à Venise et l'oeuvre de Rubens à Mantoue.
En 1616 à Ferrare a un premier contact avec la peinture vénitienne, qu'il peut approfondir pendant son séjour à Venise (1618) avec l'étude des grands maîtres vénitiens du xviie siècle.
Les œuvres de la première période (1615 -1620) et plus spécialement celles postérieures à son séjour vénitien (Suzanne, au musée du Prado, Saint Guillaume d'Aquitaine, à la pinacothèque de Bologne) ont une couleur chaude et intense, des effets de lumière et d'ombre, et représentent peut-être la meilleure partie de son œuvre.

Le Pape Grégoire XV qui était son protecteur à Bologne, l'appelle à Rome en 1621. Il peint, entre autres, la Marie-Madeleine de lla pinacothèque du Vatican, la sépulture de Sainte Pétronille de la Galleria Capitolina, et l'Aurore et La Renommée du Casino dela Villa Boncompagnii Ludovisi.
Il r
evient à Cento en 1623 et il y reste, en travaillant intensément, jusqu'en 1642, quand il s'établit à Bologne.
L'influence de Guido Reni se fait de plus en plus nette et, avec elle, le Guerchin se tourne vers les modes académiques dans la composition, dans le coloris, dans la facture, et finalement même dans les sujets et dans les motifs. L'influence du Caravage sur le premier style du Guerchin est faible. La transformation subie par sa peinture est la preuve la plus évidente de la crise de la culture artistique qui s'installe vers les années 1630 et qui fait triompher le soi-disant « classicisme baroque ».
D’une extrême habileté d'exécution, il produit plus de 250 tableaux. Dans ses œuvres on admire la force des coloris, son talent d'imitation de la nature et sa création d'illusions d'optique.
« Une couleur vigoureuse, monotone, et tendant au noir et au violet, une exécution facile, pleine de feu et de vérité, sont les principaux caractères de son originalité. Il est du nombre des peintres qui faisaient tout d’après nature, et copiaient leurs modèles, comme s’ils eussent voulu faire leurs portraits, sans trop penser aux rôles qu’ils devaient jouer. Il est du nombre de ceux dans les ouvrages desquels on reconnaît l’acteur bien plus que le personnage qu’il représente. Ses tableaux ont une physionomie bien différente de celle des tableaux de Michel-Ange de Caravage, de l’Espagnolet, du Valentin, d’Alexandre Véronèse, quoique tous ces artistes aient eu le même but que lui.  »
A la mort de Reni en 1642, il se rend à Bologne et le remplace aux yeux d'une société d'amateurs devenue internationale.
Il est inhumé en l'Eglise du Très Saint Sauveur de Bologne tenue alors par les chânoines du Latran qui l'avaient accueilli.

 
Prix: 4 600 €
Artiste: Le Guerchin (d'après)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 93
Hauteur: 116

Référence (ID): 885909
line

"Une Autre Epoque" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Une Autre Epoque
Généraliste - mobilier et décoration du 17ème au 19ème
25\\% remise – La Sybille De Samos - Ecole Italienne Fin XVIIIème
885909-main-61e44ba7f3213.jpg

06 76 27 04 59



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form