Ce caprice architectural original est une des particularités de cette composition.
Michelangelo Cerquozzi est un peintre italien baroque
Michelangelo Cerquozzi commence son éducation artistique auprès de Pietro Paolo Bonzi, dit il Gobbo di Frutti pour ses natures mortes.
Il fut un des premiers parmo les "Bamboccianti", ces peintres appelés ainsi en raison de leurs représentations de scènes de fêtes débraillées, ou bambochades, inspirées des scènes de genre de la peinture hollandaise.
À Rome, où il resta sans interruption jusqu'à sa mort, il fréquenta l'atelier du Cavalier d'Arpin, puis celui du peintre de batailles Jacob de Haase. Ces maîtres n'eurent pas la moindre influence sur lui, mais le second dut le mettre en rapport avec le milieu flamand, où, v. 1630, il fit la rencontre déterminante de Pieter Van Laer. Ce dernier l'amena à découvrir un certain aspect de la peinture : l'appréhension de la réalité dans sa simplicité quotidienne, lui transmettant ainsi une des leçons du Caravagisme, qui semblait mort alors à Rome, où commençait le règne baroque.
Il rejoint l'Accademia di San Luca en 1634. Il côtoie Domenico Viola, Pietro da Cortona, Giacinto Brandi, Paulus Bor et Cornelis Bloemaert.
Il fréquente également les ateliers du Cavalier d'Arpin, puis celui du peintre de batailles Jacob de Haase. Il devient ensuite connu pour ses scènes de bataille ce qui lui vaut le surnom de Michelangelo delle Battaglie
En 1647, il collabore avec Jan Miel et Giacomo Borgognone, pour l'illustration du deuxième volume de Strada, De Bello Belgico célébrant Les campagnes d'Alexandre Farnèse aux Pays-Bas pour l'empereur.
Le cardinal Rapaccioli et le comte de Modène, Camillo Carandini, figurent parmi ses commanditaires.