Une fois ouvert nous découvrons un espace important pour le travail. L’encadrement de l’abattant est en acajou garni d’un cuir vert foncé dont le pourtour est doté d’une vignette dorée présentant des motifs aux angles. Au fond, une niche est entourée d’un tiroir à gauche en illusionnant deux et à droite deux autres tiroirs en bois clair dotés de boutons acajou.
L’élément bas de ce bureau présente également en façade deux grands tiroirs en ronce d’acajou. L’un d’eux est garni d’une glissière coulissante et de quatre petits casiers.
Ce bureau raffiné repose sur quatre jolis pieds godronnés en acajou massif.
La partie haute est composée de deux tiroirs identiques dans le même esprit que la partie basse. Un dessus légèrement mouluré d’où partent en façade deux colonnettes tournées supportant un plateau doté d’une galerie ajourée en acajou découpé formant des arabesques.
Les quatre tiroirs et l’abattant de ce bureau sont condamnés par un système unique, breveté par l’Ebénisterie Daubet et Dulmarest officiant à Lyon au milieu du XIXe siècle.
Ce meuble rare du plus bel effet et en parfait état, comblera les amoureux de meubles uniques bénéficiant d’une fabrication ancienne de qualité.
********
Époque : Milieu XIXe
Restauration dans notre atelier. Parfait état intérieur et extérieur. Finition vernis fond dur.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Hauteur: 139 cm
Largeur: 111 cm
Profondeur: 55 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 18 T