Ce meuble ouvre par deux portes indépendantes, aux façades à Défoncement et encadrements moulurés. Elles sont séparées par un pilastre central fixe, à cannelures verticales. Chacun de ces vantaux est maintenu par des fiches en Bronze, est doté d'une entrée de serrure du même alliage et d'un verrou en état de fonctionnement. Le meuble est fourni avec ses deux clés. Le tout est d'origine. Ces deux portes dévoilent un même espace de rangement, compartimenté par la présence d'une étagère de 60 cm de profondeur posée sur tasseaux fixes. L'intérieur de ce Buffet propose également en partie haute deux tiroirs assemblés à larges Queues d'Arondes.
Les côtés de ce meuble sont composés de pièces d'Acajou de Cuba chantournées, venant partiellement recouvrir des panneaux en retrait.
Les traverses basses visibles sont également découpées sur des lignes arrondies.
L'ensemble repose à l'avant sur deux larges pieds en Escargots, à l'arrière sur deux pieds quasiment droits.
L'arrière et l'intérieur du meuble sont en Chêne.
Ce Buffet Nantais a amplement prouvé sa Robustesse et sa Qualité, et il peut se vanter d'être en parfait état malgré ses 250 ans. Il conjugue, comme beaucoup de meubles de Port de son époque, les particularités de fabrication locales et les influences Parisiennes propres au XVIIIe siècle. Probablement conçu initialement pour une famille Bourgeoise ou un riche armateur, ce Buffet Régional attend désormais une nouvelle demeure dans laquelle il pourra apporter Cachet et Caractère.
********
Époque : 1770
Parfait état après restauration dans notre atelier. Finition uniquement cirée.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Au dessus : Longueur : 156 cm Largeur : 70 cm
Au corps : Longueur : 151 cm Largeur : 65 cm
Hauteur : 99 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 645 R