« Marché aux fleurs à Saint-Jean-de-Luz »
Huile sur toile,
Signée en bas à droite,
Belle œuvre du peintre basque Louis Floutier qui représente une étale de fleurs au marché de Saint-Jean-de-Luz. L'artiste à brillamment représentait la multitudede fleurs.
Louis Floutier suit sa première formation artistique à l'Ecole des Beaux-arts de Toulouse, dans l'atelier du peintre Laborde. En 1903, il rentre à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris dans l'atelier du peintre Fernand Cormon.
Il participe au Salon des Artistes Français de 1905 à 1919. Mais aussi dans des expositions à Bayonnede 1923 à 1928 ainsi qu'à Pau, Limoges et Toulouse.
En 1919, Louis Floutier s'installe aux Pays-Basque et participe à la fondation de la Poterie de Ciboure avec Edgard Lucat et Etienne Vilotte, son beau-frère. En 1922, l'artiste se concentre sur les paysages basque et surtout labourdins.
Ses œuvres sont saluées par la critique et sont très appréciées par les collectionneurs.
Louis Floutier est aujourd'hui considéré comme un artiste majeur du Pays Basque. On retrouve ses œuvres dans des collections privées et publiques.
Nb : Quelquespetits repeints,sans incidence, sont à signaler.
L'authenticité de l'oeuvre a été confirmée par Madame Mary Anne PRUNET qui réalise le catalogue raisonné de Louis FLOUTIER. Un certificat d'authenticité sera délivré avec l'oeuvre.
Dimensions : 73 x 50 cm sans cadre et 81 x58,5 cm avec son cadre d'origine en bois.
Pour plus d'informations, nous contacter.