L'ensemble repose sur un piètement de forme rectangle, mouluré d'un second. À noter que la conception de cette base, avec une emprise au sol importante, offre une parfaite stabilité à l'ensemble.
Sur ce socle s’établit un fût nervuré, de section rectangulaire, enserrant un tube central, chromé et cylindrique, bénéficiant d’un axe coulissant permettant le réglage en hauteur de ce meuble atypique.
Le support de lecture est soutenu par un cadre métallique et possède la particularité d'être réglable dans son degré d'inclinaison grâce à une manette de serrage située à son dessous. Ce plateau à quatre pans coupés se définit d'un entourage en bandes de 4 cm d'épaisseur et s’embellit en son centre d'un panneau composé d'un joli bois de noyer massif, dit "déployé". On retrouve une fine baguette laiton sur le pan avant et arrière de cette table réglable, permettant ainsi d'y maintenir un livre ou autre manuscrit.
Unique et adaptable, ce petit lutrin pourra conserver sa fonction originale d'écritoire ou de pupitre, particulièrement utile si l'ouvrage est volumineux ou précieux et s'il ne peut être tenu à la main. Cette table inclinable pourra également faire office d'objet de décorations apportant de la singularité et de la personnalité à votre intérieur.
**********
Époque : 1940.
Excellent état. Restauration dans notre Atelier. Finition cirée.
Livraison possible en Colissimo avec protection adaptée.
Dimensions :
Hauteur réglable : 71 cm à 117 cm
Largeur maximale : 53 cm
Profondeur maximale : 37 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 962 S