Cette version est une version haute gamme en bronze et laiton plaqué argent, à quatre futs.
Sa coupe protectrice en bronze et laiton plaquée argent, sur laquelle repose une vasque en verre transparent et sablé à la main, dévoile une frise grecque de style classique et permet un rendement lumineux de très haute qualité.
Le lampadaire 44, qui fut probablement conçu pour Yves Saint Laurent, apparaissait dans l’éditorial du photographe P. Horst -Article publié dans AD Magazine (Aout 2019) photographié par P. Horst).
Époque : XXème - Circa : 1970
Modèle : 44
Dimensions : Hauteur : 180 cm
Dimensions vasque en verre : 53 cm diamètre - Dimensions base : 36 cm diamètre
Cachet de la Maison Perzel sur le pied. France
Depuis 1923, les ateliers Perzel perpétuent un design luminaire qui célèbre la modernité et l’innovation. Un patrimoine vivant nourri d’une pensée, d’un savoir-faire et d’une passion embrassant trois générations.
Designer avant l’heure, Jean Perzel instaure les principes qui vont régir son entreprise et établir sa réputation. Dans ses ateliers, les compagnons du devoir découpent, façonnent et assemblent manuellement l’ensemble des pièces qu’il conçoit, dessine, épure.
Dans une obsessive volonté d’amplifier l’intensité et la qualité de l’éclairage, le maître verrier module et adapte ses matériaux à une source lumineuse qu’il entend maîtriser au mieux.
Le verre chamarré puis le verre optique sablé, le cristal travaillé au diamant dans ses épaisseurs jouent de leur transparence, de leur éclat et de leur opacité, contribuant à valoriser non seulement le décor dans lequel ils s’inscrivent, mais aussi les personnes qui s’y trouvent.
Jean Perzel veut que sa lumière flatte et égaie le teint.
Le prix indiqué est uniquement pour l'achat d'une seule pièce.