Ancienne Figure Tibétaine En Argent Dakini Vajrayogini - Tantrique Femme Bouddha - Sculpture flag


Description de l’antiquite :

"Ancienne Figure Tibétaine En Argent Dakini Vajrayogini - Tantrique Femme Bouddha - Sculpture "
Une figure tibétaine en alliage d'argent représentant Dakini Vajrayogini debout en alidhasa sur deux figures humaines, sa main droite agrippant un kartika ou drigug (couteau d'écorchement rituel utilisé dans les cérémonies tantriques du bouddhisme Vajrayana), sa main gauche tenant un kapala (tasse crâne mythique remplie de sang ) et soutenant un bâton avec vajra et crânes dans son bras gauche, elle a le troisième œil sur le front. La base de lotus est encore scellée et est ornée d'un double vajra. Il est rare de trouver de telles sculptures réalisées en argent et non en bronze.

Vajrayoginī est une bouddha bouddhiste tantrique et une ḍākiṇī. L'essence de Vajrayoginī est la «grande passion» ( maharaga ), une passion transcendante exempte d'égoïsme et d'illusion - elle travaille intensément pour le bien-être des autres et pour la destruction de l'attachement à l'ego. Elle est considérée comme étant parfaitement adaptée aux personnes ayant de fortes passions, offrant le moyen de transformer ces passions en vertus éclairées.

Elle est une Anuttarayoga Tantra iṣṭadevatā (déité de méditation) et sa pratique comprend des méthodes pour prévenir la mort ordinaire, l'état intermédiaire (bardo) et la renaissance (en les transformant en voies d'illumination), et pour transformer toutes les expériences quotidiennes banales en voies spirituelles supérieures. Les pratiques qui lui sont associées sont Chöd et les Six Yogas de Naropa.

Vajrayoginī est souvent décrit avec l'épithète sarvabuddhaḍākiṇī, signifiant "le ḍākiṇī [qui est l'Essence] de tous les bouddhas".

Selon l'érudit Miranda Shaw, Vajrayoginī est "incontestablement la divinité suprême du panthéon tantrique. Aucun bouddha masculin, y compris son épouse divine, Heruka Cakrasaṃvara, ne l'approche d'une importation métaphysique ou pratique."


Epoque - XVIIIe siècle

Etat -Bon état

Mesure - Hauteur 12.2 cm

Provenance - Collection privée - Zurich - Suisse

VENDU AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler au 0678679716 ou à envoyer un mail à tdixonfrance@yahoo.co.uk

On parle français.

Wij spreken Nederlands

We speak English

FRAIS DE PORT INCLUS POUR LA FRANCE
Le prix n'inclut pas l'expédition internationale.Je vous en prie de me contacter pour un devis d’expédition. Au cas où que vous achetez plusieurs articles, je serai ravi de vous les envoyer ensemble pour économiser les frais de port.

Je suis un Anglais vivant dans le magnifique Sud rural de la France et passe mes jours à chercher les petits brocantes, les marchés aux puces et les magasins pour les trésors. Je n’achète pas de reproductions ou de copies.

Je suis à votre écoute pour chaque question.

REMBOURSEMENT EST FAIT SANS QUESTION SI JE REPRÉSENTE MAL QUELQUE CHOSE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

A la fin c’est votre bonheur que je vise alors vous pouvez acheter en toute confiance.

J’effectue l’emballage avec beaucoup de soin. Je peux faire preuve des envoies fragiles et de grande valeur qui sont arrivés en toute sécurité dans le monde entier.

Les paiements PayPal, virement et par chèque sont acceptés.








Prix: 1 350 €
credit
Epoque: 18ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Argent
Hauteur: 12.2 cm

Référence (ID): 902289
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Académy Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes D'Asie, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Académy Antiques
Extreme Orient et plus
Ancienne Figure Tibétaine En Argent Dakini Vajrayogini - Tantrique Femme Bouddha - Sculpture
902289-main-620e06b1b5038.jpg
06 78 67 97 16


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form