Cette commode en acajou est sommée d’un marbre gris anthracite et blanc en parfait état, qui bénéficie d’une gorge en son pourtour.
Ce meuble est composé en ceinture d’un tiroir plus petit en hauteur. La façade à défoncement laisse apparaître une bande très fine autour de ce tiroir. En dessous, sont présent deux tiroirs identiques et de même caractéristique que le précédent. Chaque tiroir est garni de poignées de tirage Louis XVI et d’un entrée, clé et serrure d’origine en état de fonctionnement.
Les pieds de cette commode sont en demi-rond et composés de trois cannelures arrêtées. Ils se terminent par un pied tourné en partie basse accompagné d’un sabot laiton. Les pieds arrière à chant droit sont également munis de 3 cannelures et se termine comme les pieds avant.
Les panneaux de cotés sont légèrement en retrait des traverses basses et hautes et des pieds.
À noter que l’arrière de cette commode, ainsi que les fonds et les côtés des tiroirs, sont en Chêne.
Véritable témoignage du savoir-faire de Ferdinand Bury, artisan ébéniste renommé du XVIIIe siècle, cette commode de 250 ans vous charmera par son esthétisme équilibré et par les teintes chaleureuses des essences d’acajou, qui s’inscriront parfaitement dans une décoration contemporaine.
********
Époque : XVIIIe
Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition cirée. Marbre en parfait état après lustrage.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Au marbre : Largeur : 113 cm Profondeur : 56 cm
Au corps : Largeur : 109 cm Profondeur : 52 cm
Hauteur : 88 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 206 T