"Les musiciens"
Matière : Huile sur toile
Dimensions : 47 x 68 cm
Cadre : Oui
À propos de l'artiste:
Hermann Armin von Kern (14 mars 1838 - 18 janvier 1912) était un peintre académique, l'un des peintres de genre autrichiens les plus populaires de son temps et un peintre de cour à la cour de François-Joseph Ier à Vienne.
Issu d'une famille noble von Kern à Liptóújvár, aujourd'hui Liptovský Hrádok, Slovaquie, fils d'un célèbre docteur en médecine, Benjamin von Kern (1800 L. Mikuláš - 3.12.1868 L. Hrádok), docteur en médecine, qui reconnut son talent exceptionnel jeune et payant ses études, il commence sa formation artistique à l'âge de 16 ans à Levoča auprès de Theo Böhm. Il se rendit à Prague en 1854, où il étudia sous J.B. Klemens, puis fréquenta l'Académie des Beaux-Arts de Vienne, où il fut instruit par C. Rahl. En 1867, il étudie à Düsseldorf et, en 1870, il étudie auprès de Karl von Piloty à l'Académie des Beaux-Arts de Munich, où il se lie d'amitié avec Franz von Defregger.
La vie
Il a d'abord travaillé à Budapest comme portraitiste et peintre de genre. Plus tard, il s'installe à Paris, et en 1877, il s'installe à Vienne, et y vit avec sa famille nombreuse (sa femme Paulina et 10 enfants) en tant qu'empereur Franz Joseph I Court Painter jusqu'à sa mort en 1912 à Maria Enzersdorf, Autriche.Hermann Armin von Kern s'est spécialisé dans les portraits et les scènes de genre. Ces derniers représentaient souvent des enfants en train de jouer, des gitans faisant de la musique, des scènes de taverne et des célibataires. En 1885, il peint la décoration du plafond du théâtre de Szeged. Étant un très bon pianiste, il fait souvent de la musique avec son ami, le compositeur Franz Liszt. Trois de ses 10 enfants, et plusieurs de ses descendants sont devenus musiciens professionnels et (piano, violoncelle, violon), et peintres professionnels.