L’élément haut figurant une vitrine est doté de deux portes à encadrement mouluré par l’intérieur. Chacune est munie d’une grande vitre de section carrée. Ces portes coulissent sur leurs rails et se ferment par une serrure d’origine dite à crochet, avec clé anneau en état de fonctionnement et entrée en filet de laiton. A l’intérieur, nous découvrons un fond composé d’un grand miroir argenté et une étagère en verre d’une épaisseur d’1 cm. Cette étagère bénéficie d’encoches lui permettant d’être réglable sur crémaillères. Cet élément haut est sommé d’une corniche moulurée et d’un dessus plat.
La partie basse de ce meuble de commerce est dotée de deux portes à encadrement dans le même esprit que la partie haute. Ces portes s’ouvrent avec des charnières et possèdent un grand panneau marron en bakélite en leur centre. Chacune possède une poignée en laiton, dit tombant, avec une rosace. A l’ouverture, nous découvrons une séparation et 4 étagères réglables sur crémaillères, rendant ce meuble très fonctionnel par l’indépendance de chaque partie.
Une moulure en bec de corbin souligne la séparation de l’élément haut et l’élément bas, et l’ensemble repose sur une plinthe.
Cette vitrine bénéficie d’une dimension idéale et d’une conception ingénieuse permettant une utilisation optimale de rangement.
********
Époque : Début XXe
Excellent état intérieur et extérieur après restauration dans notre atelier. Finition cirée.
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions :
Hauteur : 162 cm - Largeur : 137 cm - Profondeur : 34 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 694 R