1 fort volume petit in-folio(32,5 x 21 cm), plein veau fauve du 18èmesiècle, dos à nerfs,
pièce de titre rouge, fines craquelures au dos, plats ornés de filets à froid.
Trace de galerie dans le haut de la marge supérieure des 47 premières pages, loin du texte.
Le frontispice est remonté anciennement sur un feuillet.
Solide exemplaire.
Ex-libris.
758 pages enrichies de très nombreuses gravures suivies d’une table des matières.
2 textes majeurs composent cet ouvrage, Histoire des Juifs et l’histoire de la guerre des Juifs contre les romains par Flavius Joseph ainsi que sa vie écrite par lui-même, traduits du grec par Monsieur Arnaud d’Andilly.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques:
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/livres/histoire/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/moyen-orient/israel-palestine-jordanie/flavius-joseph-histoire-des-juifs/
Robert Arnauld d’Andilly, né le 28 mai 1589 à Paris et mort à l’abbaye de Port-Royal des Champs le 27 septembre 1641, était un conseiller d’État, spécialiste des questions financières, proche de Marie de Médicis. Par l’élégance de sa langue, il figure parmi les grands poètes, écrivains et traducteurs du français classique au XVIIe siècle.
Flavius Joseph , né en l’an 37 dans une famille de l’aristocratie sacerdotale judéenne, il finit ses jours à Rome vers l’an 100 après être devenu citoyen romain et protégé des empereurs , Flavius Joseph fut l’un des grands historiens de Rome .