Dimensions 36 cm x 25 cm à vue hors cadre représente une scène de rue dans un quartier de Londres au 19ème avec vue surLa cathédraleSaint-PauldeLondres,cathédrale du diocèse deLondres,de l'Église d'Angleterre quise trouve dans laCité de Londres, cœur historique de la ville devenu aujourd’hui le principal quartier d'affaires londonien
Bio Thomas Miles Richardson Sénior (1784-1848) était un peintre paysagiste anglais.
Il est né à Newcastle le 15 mai 1784. Son père, George Richardson (mort en 1806) était le maître du lycée St. Andrew's, Newcastle ; Moses Aaron Richardson était un frère cadet.
Richardson fut d'abord apprenti chez un graveur, puis chez un ébéniste, qu'il quitta pour s'établir à son compte. Après cinq ans d'ébénisterie, il devint instituteur et, de 1806 à 1813, il occupa le poste que son père avait occupé au lycée. Puis il décide d'adopter une carrière artistique, et acquiert bientôt une réputation de peintre paysagiste. Il a travaillé principalement à l'aquarelle et a trouvé la plupart de ses sujets dans les paysages des Borders et des Highlands écossais, bien que plus tard dans sa vie, il soit allé aussi loin que l'Italie et la Suisse.
Il mourut à Newcastle le 7 mars 1848, laissant une veuve et une famille nombreuse, dont six (George Richardson, Edward Richardson 1810-1874, Thomas Miles Richardson Jr.1813-1890, Henry Burdon Richardson, Charles Richardson et John Isaac Richardson) suivi la profession du père.
La première image notable était une «Vue de Newcastle depuis Gateshead Fell», qui a été achetée par la société Newcastle. En 1816, il commença à illustrer avec des aquatintes la "Collection d'emblèmes héraldiques de son frère… dans la chapelle de Saint-André, Newcastle-upon-Tyne", qui fut publiée en 1818 et suivie en 1820 d'un ouvrage plus important traitant de l'église de Saint-Nicolas, et également illustré par Richardson. En 1833 et 1834, il travailla sur un ouvrage sur les « châteaux des frontières anglaises et écossaises », qu'il illustra de mezzotints. Ces publications sont restées inachevées.
Richardson est devenu bien connu en tant que contributeur aux expositions de Londres à partir de 1818, lorsqu'il a envoyé sa première photo à la Royal Academy, et a été élu membre de la New Watercolour Society. Son travail a été représenté dans des galeries publiques à South Kensington, à Dublin et à Liverpool.